Nintendo Wii U : bientôt un nouveau Miiverse et une Virtual Console en prime

La Wii U est disponible sur le marché depuis quelques semaines maintenant et il est ainsi possible que vous ayez craqué pour la nouvelle console de salon de Nintendo. Si c’est le cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser car le géant nippon a levé le voile sur quelques unes des nouveautés qui débarqueront prochainement sur la console. Lesquelles ? Et bien il y a la nouvelle version du Miiverse, l’arrivée de la Virtual Console et… et… et le lancement prochain d’un nouveau Mario Galaxy et même d’un petit Mario Kart en prime. Typiquement le genre de nouvelle qui devrait allumer quelques étincelles dans vos petits yeux rougis par toutes vos nuits blanches de gamers.

Mais avant de commencer, il faut bien préciser que Nintendo n’a encore avancé aucune date concrète et on ne sait donc pas quand il sera possible de profiter de toutes ces nouveautés. En fait, la seule information dont on dispose, c’est que ces dernières devraient arriver quelque part avant la fin de l’année. Et en même temps, c’est déjà pas mal, comme dirait l’autre…

Nintendo Wii U : bientôt un nouveau Miiverse et une Virtual Console en prime

Pas mal de nouveautés sont à prévoir pour la Wii U et c’est tant mieux.

Miiverse : arrivée des communautés et un accès mobile en prime

On commence directement par la nouvelle version du Miiverse qui s’imposera, en réalité, plus comme une grosse mise à jour. Tous les détails ne sont pas encore connus mais on sait que cette dernière apportera une grosse nouveauté puisqu’elle permettra aux joueurs de créer leurs propres communautés. Et ce sans aucune limite puisqu’ils pourront en créer autant que bon leur semble, et ce pour tous les jeux de leur choix. C’est assez sympathique et ça devrait donner un coup de fouet à la plateforme.

En outre, Nintendo nous gratifiera très prochainement d’une déclinaison mobile du Miiverse. Disponible par l’intermédiaire d’une application, cette dernière vous permettra donc de rester en contact avec tous vos copains virtuels.

Virtual Console : la NES et la SNES sur ton Gamepad

Tout est dit, la Virtual Console présentée par Nintendo un peu plus tôt dans l’après-midi s’imposera finalement comme un émulateur qui vous permettra de jouer aux titres de la NES et de la SNES sur votre télévision, bien sûr, mais également sur votre gros GamePad. C’est magnifique, bien sûr, mais on peut tout-de-même signaler que ces titres ne seront pas gratuits. Pour la NES, il faudra ainsi compter autour de 4.99$ ou de 5.99$ par tête de pipe et les jeux SNES vous coûteront quant à eux entre 7.99$ et 8.99$.

Quelque part, je trouve que c’est quand même dommage que Nintendo cherche à faire du fric sur des titres qui ont plusieurs dizaines d’années. Plutôt que de chercher à tirer encore un peu plus sur la corde, la firme aurait finalement pu les offrir gracieusement à ses joueurs, ce qui lui aurait sans doute permis de conquérir un nouveau public.

Mario Galaxy U, Mario Kart U et leurs copains

En marge de ces deux grosses nouveautés, Nintendo a également profité de sa conférence pour évoquer quelques unes des sorties à venir. Sans surprise, ce sont donc deux titres très attendus qui débarqueront dans ces prochains mois sur la Wii U : Mario Galaxy U et Mario Kart U. Ces derniers ne seront évidemment pas les seuls, mais il faudra malheureusement attendre l’E3 2013 en juin pour y voir plus clair et pour en savoir plus.

Ah et un nouveau Zelda a aussi été confirmé sur la Wii U. Mais pas avant 2014.

Mots-clés nintendowii u