Alienware : deux nouveaux portables, plus fins et plus légers

Alienware a bonne réputation auprès des joueurs et des fans inconditionnels de The Big Bang Theory. Si la marque compte quelques unités centrales à son catalogue, elle produit aussi des ordinateurs portables mais ces derniers sont généralement lourds et encombrants. Fort heureusement, elle a pas mal bossé sur cette question et elle vient ainsi de lever le voile sur deux nouvelles bécanes plus facilement transportables que les précédentes.

Ces deux ordinateurs partagent globalement la même fiche technique et la seule différence notable se situe finalement du côté de leur écran puisque le premier modèle se contente d’une diagonale de 15 pouces contre du 17 pouces pour le second.

Nouveaux Alienware

Les nouveaux Alienware sont un peu plus fins que la génération précédente.

Sans grande surprise, leur configuration dépendra du modèle choisi, et des options souscrites.

Des ordinateurs plus fins, et plus puissants

En vrac, ils pourront accepter des processeur Haswell Intel Core i5 ou Intel Core i7, avec une GeForce Nvidia 980M ou une AMD Radeon M295X R9 pour le modèle 15 pouces. La quantité de mémoire pourra atteindre les 16 Go (1600 MHz) et les consommateurs pourront opter pour un disque SSD de 512 Go ou pour 1 To à 5400 RPM. Derrière, il faudra aussi composer avec du WiFi, du Bluetooth et une connectique complète, forcément.

Mais il y a un autre détail intéressant. Si besoin est, il sera tout à fait possible de souscrire une option pour passer la définition des écrans des nouveaux Alienware en 4K. Attention cependant car leur configuration ne leur permettra pas de profiter des derniers jeux du marché avec les options à fond, pas avec cette définition.

Côté prix, il faudra compter 1200$ pour le nouvel Alienware 15, ou 1500$ pour le nouvel Alienware 17. Inutile de préciser qu’il s’agit du tarif de base. Si vous voulez monter plus haut, il faudra rajouter quelques billets de plus à la douloureuse.

Via