Burger King dévoile deux nouveaux burgers, le régime attendra

Actuellement, de nombreux restaurants sont fermés à cause de la pandémie de Covid-19. Mais pour Burger King, le confinement n’est pas une raison suffisante pour rester à ne rien faire, au contraire, cela a permis à la chaine de restaurants d’élargir son menu. Résultat, le 5 janvier dernier, BK a sorti deux nouveaux burgers aux caractéristiques « exceptionnelles ».

Les nouveaux burgers proposés par le géant des fast foods sont tous les deux caractérisés par la présence de la fourme d’Ambert dans leur recette, un fromage de vache originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Crédits Pixabay

Même si les restaurants ne seront probablement ouverts que dans plusieurs semaines, les nouveaux burgers ont déjà conquis le cœur du public, et ce depuis l’annonce faite par Burger King sur les réseaux sociaux.

Des burgers à la fourme d’Ambert

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la fourme d’Ambert est un fromage produit dans les régions montagneuses de l’Auvergne-Rhônes-Alpes, situées entre 600 et 1 600 mètres d’altitude. C’est un type de fromage bleu certifié AOP qui se mange très bien avec du pain ou avec d’autres types de plat grâce à sa texture douce et crémeuse. Evidemment, ce fromage est aussi excellent dans un burger.

Les nouveaux burgers de BK font partie de ses Masters Burger. Ils portent les noms de « Master Auvergnat » et « Master Rösti Auvergnat ». Bien qu’ils semblent tous les deux très succulents, c’est le Master Rösti Auvergnat qui attire le plus les consommateurs.

Des ingrédients spéciaux pour un burger

Les burgers de base utilisent généralement une formule assez simple puisqu’ils sont composés d’un disque de bœuf haché grillé, de tranches de tomate et d’oignon, de fromage, de laitue et de diverses sauces, le tout placé entre deux tranches de pain. Pour le Master Rösti Auvergnat de Burger King, la composition est assez particulière et beaucoup plus « complexe ».

A part le fromage la fourme d’Ambert, le Master Rösti Auvergnat se compose d’autres ingrédients très intéressants comme la galette de pomme de terre qui est caractéristique de la Suisse alémanique. Comme viande, BK a choisi 150g de viande de bœuf charolaise pour son nouveau burger. Il y a également du bacon, des oignons croustillants et fondants, de la sauce à la moutarde à l’ancienne et du pain brioché.

Bien que les fêtes soient finies et que le moment semble parfait pour un petit régime,  les internautes ont bien montré leur volonté de ne pas passer à côté de ces nouveaux burgers de BK. Beaucoup se sont tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur envie d’y goûter ou encore pour raconter leur expérience.

Mots-clés burger king