Les nouveautés cinéma Netflix de décembre 2020

Netflix n’a pas oublié les cinéphiles en ce beau mois de décembre. Tout comme les amateurs de séries, ces derniers vont en effet pouvoir découvrir ces prochaines semaines de nombreuses nouveautés, avec une sélection à la fois riche et variée.

Car s’il faudra inévitablement compter avec quelques films de Noël, époque oblige, les amateurs de films d’action ou de thrillers ne seront pas oubliés pour autant.

Image par Andrés Rodríguez de Pixabay
Image par Andrés Rodríguez de Pixabay 

Parmi les nouveautés à signaler, on peut citer par exemple Ava, Ostra ou encore Mank.

Les nouveaux films attendus sur Netflix en décembre 2020

Et bien sûr, ces trois noms sont loin d’être les seuls. Le mois de décembre 2020 s’annonce en effet chargé pour les cinéphiles disposant d’un compte Netflix, avec des dizaines de nouveautés différentes.

Ava – 01/12/2020

Un film qui s’adresse aux mordus d’action. L’histoire suit en effet une tueuse d’élite assaillie par le doute doit lutter pour sa propre survie et celle de sa famille après l’échec d’une dangereuse mission.

Le Noël Rêvé d’Angela – 01/12/2020

On change complètement de registre avec un film qui sent les bons sentiments et qui s’adresse à toute la famille. Une petite fille va en effet tout mettre en oeuvre pour réunir sa famille pour les fêtes de fin d’année. Seul problème, cette dernière est éclatée à travers le monde et elle va donc devoir rivaliser d’ingéniosité pour mettre à bien son projet.

Ostra – 02/12/2020

Encore un film plein de beaux sentiments, un film qui raconte cette fois l’histoire d’une jeune chanteuse extrêmement douée. Une chanteuse qui va faire sensation à un concours de talents populaire et tout mettre en oeuvre pour retrouver l’amour de son père.

Et Encore un Joyeux Noël ! – 03/12/2020

Noël, c’est chouette, mais imaginez si cela arrivait tous les jours. C’est justement le synopsis de ce film : coincé dans une boucle temporelle où Noël revient chaque jour, un père de famille qui ne porte pas les fêtes de fin d’année dans son coeur va être amené à reconsidérer les choses.

Un très mauvais plan – 04/12/2020

Vous êtes plutôt à la recherche d’un thriller ? Aucun problème, Netflix a pensé à vous. Ce film s’inscrit pleinement dans ce type et il se focalise ainsi sur un homme qui déjoue une tentative de meurtre et échappe aux tueurs en compagnie de leur cible, alors qu’une femme qu’il vient de rencontrer essaie de le retrouver.

Neuf vies comme Leyla – 04/12/2020

De l’amour, des aventures et un zeste de complot, voilà les ingrédients de la recette sur laquelle repose ce film. Un film qui va suivre une femme au foyer, son mari et leur conseillère matrimoniale alors que ces derniers se retrouve pris dans un triangle amoureux toxique et un complot visant à se procurer un vieux manuscrit.

Mank – 04/12/2020

Que diriez-vous d’une petite balade dans le passé, et plus précisément dans le Hollywood des années 1930 revisité à travers le regard d’Herman J. Mankiewicz. Une personnalité du milieu, connue à la fois pour son talent de critique social et pour ses problèmes d’alcool. Des problèmes qui lui ont valu quelques problèmes alors qu’il s’efforce de finir “Citizen Kane”.

La Famille Claus – 07/12/2020

On change de registre et on donne cette fois dans la féérie de Noël. Quand son grand-père tombe malade, Jules, qui déteste les fêtes de Noël, découvre soudainement que sa famille descend d’une lignée magique, et que l’avenir de Noël repose sur lui. Comme qui dirait, c’est mal tombé.

L’Incroyable Histoire de l’Île de la Rose– 09/12/2020

Un film qui devrait intéressé pas mal de monde. L’action se focalise sur un ingénieur idéaliste qui décide un beau matin de construire une île au large de la côte italienne afin d’en faire une nation. Mais bien sûr, le gouvernement ne va pas l’entendre de la même oreille.

The Prom – 11/12/2020

Si vous aimez les histoires improbables, alors ce film est clairement fait pour vous. Des stars de Broadway, en manque total de succès, vont un beau matin décider de se rallier à la cause d’une ado bannie du bal de promo… parce qu’elle voulait y aller avec sa petite amie.

La Toile – 11/12/2020

Une histoire touchante, qui suit l’histoire d’un grand-père peintre qui peine à faire face à la disparition d’un être cher, mais qui va finir par retrouver le chemin le menant vers son chevalet.

Un Noël en Californie – 14/12/2020

Encore une belle histoire de Noël. Une histoire qui se focalise sur un homme d’affaires riche et séduisant qui va se déguiser en garçon de ranch pour séduire la propriétaire des lieux et la convaincre de lui vendre les terres de sa famille. Mais bien sûr, l’amouuuuur va chambouler ses plans.

Le Beau Rôle – 16/12/2020

Décidément, c’est le mois des histoires tirées par les cheveux.

Le beau rôle raconte l’histoire d’une star de cinéma qui fait face à de nombreuses dépendances et qui va demander à sa doublure de se rendre à sa place en cure de désintoxication.

Le Blues de Ma Rainey – 18/12/2020

Ce film est adapté de la pièce d’August Wilson et il se focalise sur une pionnière du blues et son groupe qui vont se réunir dans un studio d’enregistrement de Chicago dans les années 20. Mais bien sûr, rien ne va se passer tout à fait comme prévu.

Minuit dans l’univers – 23/12/2020

Un film réalisé par George Clooney, également présent à son casting. L’histoire se focalise sur un scientifique solitaire qui va tout mettre en oeuvre pour empêcher des astronautes de revenir sur une Terre.

La planète fait effectivement face à une mystérieuse catastrophe et c’est donc le seul moyen de les sauver.

Ton nom en plein coeur– 23/12/2020

L’histoire se déroule à Taïwan en 1987. La loi martiale vient d’être promulguée, mais deux étudiants vont la braver pour vivre pleinement leur amour.

Le Testament de grand mère – 25/12/2020

Ce film est en réalité la suite du “Mariage de Grand-mère”. Cette fois, Mamie décide de mettre de l’ordre dans ses affaires et de rédiger un testament, ce qui va bien entendu provoquer de vives tensions au sein de la famille.

Finis les jeux d’enfants – 28/12/2020

Et on termine avec ce court métrage animé est inspiré d’une vidéo de poésie à voix haute créée en réponse au meurtre d’Ahmaud Arbery le 6 mai 2020.

Où sont les nouvelles séries du mois de décembre ?

Netflix s’est surtout fait un nom grâce à ses séries et la firme propose ainsi tous les mois de nouveaux shows, des shows aux styles très différents les uns des autres, mais qui rencontrent souvent un grand succès – le meilleur exemple étant celui du Jeu de la Dame qui a pulvérisé tous les records depuis son arrivée sur la plateforme.

Pour retrouver la liste de toutes les nouvelles séries, vous pouvez donc vous reporter à ce dossier qui liste tous les nouveaux programmes attendus sur Netflix en décembre.

Mots-clés netflix