iOS 7.1 : des traces de deux nouvelles tablettes tactiles

iOS 7.1 est disponible en version finale depuis hier, en fin d’après-midi. Difficile de ne pas le savoir puisque tout le monde, ou presque, en a parlé en long, en large et en travers. Mark Gurman, de 9 to 5 Mac, s’est même penché très sérieusement sur son cas et il a ainsi mis la main sur deux références renvoyant vers les prochaines tablettes tactiles de la firme, et donc vers les nouveaux iPad.

Si vous vous attendez à d’incroyables révélations, c’est certain, vous risquez d’être très déçus car ces références ne laissent rien transparaître des caractéristiques techniques ou des spécificités de ces nouveaux terminaux. Mark Gurman pense pour sa part qu’elles renvoient vers des évolutions mineures apportant simplement quelques améliorations à la fiche technique des modèles actuellement disponibles au catalogue de la firme.

Nouveaux iPad iOS 7.1

Rien de très croustillant, donc, et aucune allusion à un éventuel iPad Pro. Depuis quelques temps, une étrange rumeur circule effectivement dans les milieux autorisés, une rumeur qui fait état du lancement à venir d’une tablette tactile grand format produite par Apple. Une ardoise dont l’écran pourrait atteindre les 12 ou 13 pouces et qui serait donc en mesure d’offrir une solide alternative aux derniers appareils présentés récemment par le plus grand concurrent du géant américain, soit Samsung.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais iOS 7.1 apporte un certain nombre d’améliorations à la plateforme. Je pense notamment à CarPlay, mais aussi aux nouveautés touchant à Siri ou encore à l’application en charge de la capture de photos. Derrière, les ingénieurs de la Pomme Croquée en ont également profité pour revoir certains éléments graphiques et pour apporter quelques changements à leurs applications natives. Si vous voulez en apprendre un peu plus au sujet de cette mise à jour, le mieux reste encore d’aller consulter la page dédiée, sur le site du constructeur.

J’en profite également pour vous rappeler que l’installation d’iOS 7.1 est formellement déconseillé à tous les adeptes du jailbreak car cette nouvelle version corrige plusieurs failles utilisées par les evad3rs.

Mots-clés appleios 7