MacBook Air : de nouveaux modèles pour la semaine prochaine ?

Il paraît que les MacBook Air se vendent bien. Et ils auraient même permis à Apple de séduire de nouveaux utilisateurs. Remarquez, cela n’a rien d’étonnant puisque ces machines ne manquent pas de charme. Oui, et son constructeur n’aurait apparemment pas l’intention d’en rester là. Si l’on en croit MacG, il pourrait même lancer de nouveaux modèles dès la semaine prochaine, avec de nouvelles puces à la clé. Moralité, si vous comptiez vous laisser tenter, il vaudra mieux patienter encore quelques jours.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais il se murmure depuis quelques temps que la Pomme Croquée pourrait lancer un nouveau MacBook Air doté d’un écran de type Retina, un écran atteignant les 12 pouces de diagonale. Il serait même question d’un nouveau pavé tactile en prime, d’ailleurs.

Nouveaux MacBook Air

De nouveaux MacBook Air pour la semaine prochaine ?

Au risque de vous décevoir, il y a apparemment peu de chances que ce modèle fasse partie des nouveautés présentées la semaine prochaine. En réalité, cette machine ne serait pas encore finalisée, et son lancement ne serait pas prévu avant la fin de l’année.

Vers une mise à jour mineure

En réalité, les modèles évoqués par Florian Innocente ne seraient rien de plus que de simples mises à jour matérielles. La fréquence des processeurs des nouveaux MacBook Air pourraient ainsi passer respectivement à 1,3 GHz (2,6 GHz en Turbo Boost) et à 1,4 GHz (2,7 GHz en Turbo Boost) pour les configurations de base. Deux ou trois bricoles de plus seraient aussi à prévoir, comme des espaces de stockage plus importants et sans doute aussi de nouvelles options.

Maintenant, la question est aussi de savoir si les prix augmenteront, ou pas.

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que Apple vient de présenter ses derniers résultats financiers. La firme s’en est plutôt bien sortie, avec 43 millions d’unités écoulées au deuxième trimestre de son exercice, pour une augmentation de 14% sur un an. Les ventes d’iPad ont baissé de 13% en revanche. Côté chiffre d’affaire, la firme s’en sort avec 45,64 milliards de dollars (+4%) pour un bénéfice net de 10,2 milliards de dollars (+7,1%). Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.