Nouveaux MacBook Air : les spécifications révélées ?

Cela fait maintenant quelques semaines que nous attendons le nouveau MacBook Air et nombre de rumeurs circulent désormais à son propos. Cette fois, ce nouveau bruit de couloir nous provient directement de 9to5 Mac dont la source, un certain Mr. X, aurait tout simplement révélé les spécifications techniques du nouvel ultra-portable d’Apple. Bien entendu, tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes, on n’est jamais trop prudent, mais voilà donc à quoi pourrait ressembler les nouveaux modèles de MacBook Air…

Nouveaux MacBook Air : les spécifications révélées ?

Commençons déjà avec le MacBook Air 11.6 pouces. D’après la source de 9to5 Mac, le modèle de base proposerait un processeur cadencé à 1.6 Ghz, 2 Go de RAM et un disque SSD de 64 Go. Le modèle situé au dessus pourrait proposer les mêmes caractéristiques technique mais offrirait cette fois 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 128 Go (toujours en SSD, cela va de soi). On retrouverait ensuite des options dédiées et permettant de pousser le processeur de l’ultra portable jusqu’à 1.8 Ghz. Même chose pour la mémoire vive (jusqu’à 4 Go) et pour l’espace de stockage (jusqu’à 256 Go SSD).

Le MacBook Air 13.3 pouces, quant à lui, serait toujours décliné en deux modèles. La configuration standard embarquerait un processeur cadencé à 1.7 Ghz, 4 Go de RAM et un disque SSD de 128 Go. Le modèle plus cher proposerait exactement la même chose mais tout en poussant l’espace de stockage jusqu’à 256 Go. Là encore, on retrouverait plusieurs options : un processeur à 1.8 Ghz, 4 Go de RAM et un disque dur SSD de 256 Go.

Pour le reste, le design resterait exactement le même mais ce nouveau MacBook Air jouerait bien évidemment la carte du Sandy Bridge et proposerait un outre un port Thunderbolt. Mais ça, vous le saviez sans doute déjà puisque tout le monde en parle en long, en large et en travers depuis plusieurs mois. Reste bien évidemment à évoquer la date de sortie du nouvel ultra-portable pommé. Là encore, ce qu’indique la rumeur, c’est que ce dernier pourrait sortir en même temps que Mac OS X Lion. Sachant que ce dernier est attendu pour aujourd’hui (enfin plutôt en soirée si vous voulez tout savoir), il y a donc de grandes chances que nous puissions profiter en même temps du nouveau MacBook Air mais aussi d’un nouveau Mac Mini… Et sinon, pour le prix, et bien on n’en sait absolument rien mais je peux déjà vous dire que les options portant sur le disque SSD coûteront les yeux de la tête. Après tout, on parle bien d’un produit d’Apple, hein…

Ah, les joies du conditionnel…

MAJ : les Apple Stores sont fermés.