De nouveaux MacBook Pro 15 pouces pour la semaine prochaine ?

Apple va-t-il lancer de nouveaux MacBook Pro de 15 pouces la semaine prochaine ? Apparemment, du moins si l’on en croit une étrange photo publiée sur un site chinois. Une photo présentant trois nouvelles configurations encore plus puissantes et encore plus abouties que celles présentes au catalogue du constructeur. Le tout avec des processeurs plus rapides, et un peu plus de mémoire vive. Sur le papier, c’est plutôt sympathique…

Mais la prudence est évidemment de mise, d’autant que l’authenticité de ce cliché n’a pas pu être prouvée. En réalité, l’affiche mise en scène sur cette image peut très bien être une simple contrefaçon, et c’est précisément pour cette raison qu’il sera préférable de vous équiper de ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs.

Nouveaux MacBook Pro 15 pouces août 14

Maintenant que tout est clair entre nous, le moment est venu de passer aux choses sérieuses.

Si l’on en croit cette photo, alors Apple s’apprêterait à mettre à jour ses trois MacBook Pro de 15 pouces avec de nouvelles puces, mais pas que. En réalité, si la fréquence de ces dernières passerait respectivement à 2,2 GHz, 2,5 GHz et 2,8 GHz, toujours en Intel Core i7, ces trois machines auraient aussi et surtout droit à 16 Go de mémoire vive en natif, sans option. A titre de comparaison, à l’heure actuelle, seule la configuration la plus puissante a droit à autant de RAM.

Remarquez, il n’y a que deux MacBook Pro de 15 pouces en vente sur l’Apple Store européen, hein.

Et après ? Après, et bien il y a aussi du nouveau du côté de la capacité de stockage puisque ces trois versions embarquent des disques SSD de 256 Go, 512 Go et 1 To. Derrière, on retrouve toujours de l’Iris Pro pour la première configuration, tandis que les deux autres ont droit à une carte NVIDIA GeForce GT750M.

Sur le papier, ce n’est pas mal du tout et si vous comptiez investir prochainement, alors il faudra peut-être mieux attendre encore quelques jours.

Via