Nintendo Switch ajoute de nouveaux mots à sa liste d’interdiction

Nintendo vient de décider d’allonger sa liste d’interdiction avec de nouveaux mots. Cette nouvelle mesure s’inscrit notamment dans le cadre de sa politique sécuritaire qui vise à offrir les meilleures expériences vidéoludiques possibles à ses clients.

Aujourd’hui, il est courant de constater que plusieurs mots employés au quotidien prennent parfois certaines connotations moins décentes. Ceci explique donc la nouvelle disposition prise par la multinationale japonaise de jeu vidéo à travers l’instauration de sa liste d’interdiction. Ainsi, que faut-il finalement retenir ?

Plusieurs mots s’ajoutent à la liste d’interdiction de Nintendo Switch

La mise à jour 16.0.0 de Nintendo Switch sera marquée par l’interdiction de l’emploi de nouveaux mots par les divers utilisateurs de la console. Cette nouvelle mesure a été signalée via un message twitter d’OatmealDome, le célèbre mineur de données de la console.

Ainsi, la société japonaise vient d’annoncer que la manière dont le système d’exploitation de la Nintendo Switch étudie les “mots désagréables” a été légèrement revue. De même, Nintendo fait également remarquer que les mots interdits divulguent un langage sexuellement chargé, avec des termes liés à la toilette et aux jurons

Dans le même temps, le site Kotaku apporte plus de précisions au rapport d’OatmealDome en insistant sur la censure de nouveaux mots comme “salv8dor” et “groomers”.

À ce niveau, il convient de notifier que le dernier terme cité précédemment fait de plus en plus rage dans l’univers des jeux vidéo. Initialement adopté pour qualifier les pédophiles en ligne, il est devenu très utilisé pour discriminer la communauté LGBTQ+. En ce qui concerne “salv8dor”, ce mot fait allusion à la fusillade de l’école d’Uvalde au Texas.

Le contrôle des langages : une norme dans les consoles de jeu de Nintendo

Ces dernières années, la Nintendo Switch est devenue un espace un peu plus sûr pour ses différents joueurs. Ceci révèle surtout la place importante que Nintendo accorde au contrôle du langage sur ses plateformes de jeu. C’est d’ailleurs dans cette vision que la société japonaise a créé sa liste de mots interdits d’utilisation dans ses divers programmes.

Avec des jeux tournés vers un grand public, comme Pokémon Scarlet et Violet, cette précaution s’avère vraiment nécessaire. Aussi, dans un monde enclin à de nombreux changements structurels, il importe que les entreprises puissent anticiper les éventuels problèmes.

De ce fait, cette nouvelle mise à jour de Nintendo devrait leur permettre de suivre le mouvement tout en maintenant le respect et l’harmonie sur ces plateformes. L’univers des jeux vidéo ne se porterait que mieux dans ce sens.

 

SOURCE : GAMERANT

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.