Nouveaux partenaires, Xiaomi et Leica vont présenter un smartphone au mois de juillet

Xiaomi et Leica sont maintenant officiellement partenaires. Le duo projette de sortir un smartphone avec une configuration photo dernier cri. Le flagship devrait être lancé en juillet, mais en attendant, voici un petit topo pour comprendre l’enjeu de ce partenariat.

La collaboration entre Xiaomi et Leica est un partenariat stratégique qui fait la une des actualités en ce moment. D’une part, on retrouve l’un des leaders du marché des smartphones, tandis que d’autre part, on a un spécialiste des appareils photo. Les clauses du partenariat n’ont pas encore été divulguées. Ce qui est certain, c’est qu’en combinant leur savoir-faire et leurs technologies, les deux entreprises seront capables d’élever la photographie sur smartphone à un tout autre niveau. On apprend en revanche qu’un smartphone est en cours de développement.

Xiaomi
©danielvfung/123RF.COM

Leica concentrera ses efforts sur la partie imagerie alors que Xiaomi s’occupera du reste.

Vers un Xiaomi 12 Ultra ?

Ce n’est pas encore confirmé, mais il serait tout à fait possible que le smartphone codéveloppé par Xiaomi et Leica soit le Xiaomi 12 Ultra. En tant que flagship, ce sera un appareil haut de gamme aussi bien en termes de fonctionnalités que de composants. Selon les pronostiqueurs, le processeur devrait être le chipset Snapdragon 8+ Gen 1, la dernière génération de puces élaborées par Qualcomm. Des spéculations courent à propos des autres détails techniques et renforcent le côté premium du téléphone. Le fabricant chinois et la société allemande lèveront le voile sur leur création en juillet. Les mobinautes ont encore le temps d’approfondir leurs recherches, en suivant les révélations des leakers, et de préparer leur budget si le produit les convainc.

Vivo, Oppo, OnePlus et bien d’autres marques ont aussi signé un partenariat avec un spécialiste de la photo

Xiaomi n’est pas le premier à s’associer avec un spécialiste de la photographie. Toutes les marques savent que la qualité de l’appareil photo est un critère majeur pour séduire les consommateurs. Xiaomi a apporté de nombreuses innovations dans ce domaine avec sa gamme de smartphones sophistiquées et semble vouloir aller plus loin avec Leica. La société allemande quant à elle est à sa quatrième collaboration avec un fabricant de téléphones. Auparavant, elle avait déjà travaillé avec Panasonic, Huawei et Sharp.

De leur côté, Oppo et OnePlus ont signé un accord avec l’entreprise suédoise Hasselblad. Ensemble, ils ont sorti la série Oppo Find X5 qui embarque aujourd’hui l’une des meilleures configurations photo du marché. Vivo a également emboité le pas en s’associant à la société allemande Zeiss. De cette collaboration est né le Vivo X60 Pro. La course continue et chaque marque tente de rassembler tous les atouts de son côté pour la plus grande satisfaction des utilisateurs.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.