Alienware : trois nouveaux portables pour les joueurs

Alienware est une marque plutôt appréciée des joueurs et l’arrivée de nouvelles machines estampillées de la marque est toujours un petit évènement à part entière. Or justement, quoi de mieux que d’attendre l’E3 pour présenter de nouveaux modèles taillés pour les joueurs ? Rien, et Dell semble être de mon avis puisque le constructeur vient tout juste de rafraichir sa gamme de portables avec trois nouvelles bécanes vraiment très prometteuses, des bécanes qui profitent d’un tout nouveau design et qui se déclinent en trois tailles différentes : 14 pouces, 17 pouces et 18 pouces. Comme dirait l’autre, il y en a pour tous les goûts, hein…

Sur la question du design, les trois nouveaux portables d’Alienware se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Une fois n’est pas coutume, on se retrouve face à des machines plus sobres et font tout de suite penser à… Tron. Le résultat est plutôt intéressant et on peut d’ailleurs préciser que ces trois machines font la part belle à l’aluminium. Le truc cool, c’est qu’on pourra changer la couleur des LED comme on l’entend. Si c’est pas la classe, ça…

Nouveaux Alienware

Les nouveaux Alienware sont un poil plus sobres que les modèles précédents. Ou pas.

Mais ce qui compte vraiment, c’est ce qu’on trouve sous leur capot, non ? L’Alienware 14, histoire de commencer par le plus petit de la bande, embarque un écran HD ou Full HD de 14 pouces offrant une définition de 1366×768 ou de 1920×1080 selon le modèle choisi. Derrière, on trouve aussi un processeur Intel Core i7 Haswell cadencé, au choix, à 3.4 Ghz, 3.7 Ghz ou 3.8 Ghz, un processeur qui sera épaulé par 8 Go ou 16 Go de mémoire vive selon les options souscrites. La partie vidéo, quant à elle, sera assurée soit par une Nvidia GeForce GT750M avec 1 Go de mémoire GDDR5, soit par une Nvidia GeForce GTX765M avec 2 Go de mémoire GDDR5. Concernant le disque dur, on aura l’embarras du choix puisqu’on pourra opter pour du SSD ou pour de l’hybride, et ce dans pas mal de capacités différentes. Enfin, pour finir, nous aurons également droit à un système son 5.1, à un lecteur DVDR ou Blu-ray et à une webcam de 2 mégapixels, le tout avec du WiFi et toute la connectique habituelle : 1xRJ45, 1xUSB3, 1xHTMI1.4, 1xSD, etc.

Le modèle 17 pouces, quant à lui, devrait proposer globalement la même chose avec quelques différences notables comme le port Intel Core i7 qui pourra être poussé jusqu’à 4.0 Ghz, la mémoire vive qui pourra taper jusque dans les 32 Go ou même la carte graphique qui montera jusqu’à la GeForce GTX780M avec 4 Go de mémoire GDDR5. La résolution de l’écran, quant à elle, ne pourra pas dépasser le 1080p. Notez que le modèle 18 pouces fonctionne de la même façon, sauf que cette fois on pourra pousser le Core i7 jusqu’à 4.3 Ghz et opter pour du SLI sur des GeForce GTX765M, GTX780M et GTX770M. Si vous voulez en savoir plus sur ces différentes bécanes, le mieux c’est de vous rendre directement sur le site d’Alienware.

Ah et sinon, pour le prix, en fait tout dépendra de la configuration choisie et des options. Comptez quand même, au miminium, 1.200€ pour le modèle 14 pouces.

Moi aussi je veux des LED qui changent des couleurs sur mon MBA !

Mots-clés alienware