Apple a encore quelques surprises dans son sac à malice

Apple vient de présenter ses deux nouveaux téléphones et sa toute première montre connectée, mais la firme n’a pas encore dit son dernier mot. Pas si l’on en croit les propos tenus par Tim Cook lors de son passage dans l’émission de Charlie Rose. Non, et il a même évoqué de mystérieux produits sur lesquels travaillent ses équipes, des produits que personne ne connaît et qui n’ont même jamais fait l’objet de rumeurs.

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais ce n’est pas la première fois que Tim Cook fait du teasing. Il avait effectivement procédé de la sorte en début d’année lors de la présentation des résultats financiers de sa société.

Tim Cook

Si vous vous souvenez bien, tout le monde avait alors pensé à l’Apple Watch. Enfin à l’iWatch, puisque la montre de la firme était désignée par ce terme à l’époque. Mais voilà, la belle vient d’être officialisée par son constructeur et elle n’a donc aucun lien avec ces étranges produits secrets évoqués par Cook.

Quels sont-ils, alors ? Il n’y a aucun moyen de le savoir, malheureusement, mais s’ils n’ont jamais fait l’objet de rumeurs, alors il ne s’agit certainement ni de l’iMac Retina, ni de l’iTV, ni du MacBook Air Retina, ni de l’iPad Pro.

Mais il y a plus intéressant, car Tim Cook a aussi évoqué d’autres sujets, et notamment toutes ces questions en lien avec la sécurité d’iCloud. D’après lui, les serveurs du service n’auraient pas été piratés et ces fameuses photos auraient ainsi été obtenues grâce à des techniques de hameçonnage.

En outre, Charlie Rose n’a pas manqué de demander à son invité s’il comptait réellement acquérir Path. Contre toute attente, ce dernier a répondu à ses questions, en indiquant que sa société n’avait aucunement l’intention de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux, préférant ainsi les intégrer à sa plateforme et à son système d’exploitation.

ViaCrédits Photo : Valery Marchive

Mots-clés apple