PlayStation 5 : de nouveaux stocks attendus cette semaine

La PlayStation 5 n’est clairement pas la console la plus facile à trouver en ce moment. Depuis novembre dernier, elle enchaine les ruptures de stocks et les réapprovisionnements se font rares, ce qui fait bien entendu la joie des revendeurs et des arnaqueurs. Il semblerait cependant que de nouvelles pièces soient attendues cette semaine.

D’après BFM TV, la plupart des gros sites d’e-commerces et des magasins européens seraient en passe de recevoir de nouvelles unités.

Sony améliorera le système de ventilation de la PS5 au travers de MAJ / Crédits Sony

Mieux encore, ce réapprovisionnement devrait avoir lieu cette semaine, sans doute dans ces prochaines heures. Et la plupart des grands noms du web seraient concernés.

La PlayStation 5 de retour en stock ?

Amazon apparaît bien entendu sur la liste, mais il n’est pas le seul. Boulanger, Carrefour, Cdiscount, Darty et FNAC devraient eux aussi proposer de nouvelles unités. Ce qui permettra du même coup à davantage de joueurs de passer sur la next gen.

En revanche, et cela ne surprendra sans doute personne, il ne faut pas non plus s’attendre à ce que ces stocks soient conséquents. Bien que l’on ignore le nombre exact de pièces disponibles, les précédents réapprovisionnements de la PlayStation 5 laissent augurer un nombre (très) limité de pièces. Encore une fois, ce seront donc les plus rapides qui pourront espérer repartir avec un exemplaire de la nouvelle console de Sony.

Il n’y en aura pas pour tout le monde

Une console qui séduit énormément et qui pourra une nouvelle fois compter sur un certain nombre de licences fortes. Toutefois, cette popularité n’explique pas à elle seule la pénurie que nous connaissons depuis son lancement. Il faut en effet rappeler que le monde traverse actuellement une crise sanitaire très grave, une crise sanitaire qui a des répercussions sur toutes les industries.

Les PlayStation 5 ne sont d’ailleurs pas les seules consoles difficiles à trouver ; les Xbox Series X | S se font aussi très rares et Microsoft n’est pas non plus en mesure de répondre à la demande.

Mots-clés playstation 5sony