
Google Drive casse les prix et risque de faire très mal à la concurrence
Dropbox, Box et tous les autres ont du souci à se faire. Google Drive est bien décidé à séduire le public le plus large possible et c’est ce qui l’a poussé à revoir sa politique tarifaire. Le géant américain a ainsi réduit le prix de ses abonnements et autant dire que les nouveaux tarifs proposés risquent de vous faire de l’oeil quelque chose de bien. Pensez donc, les 100 Go sont proposé à 1,99 dollars par mois et ils vous coûteront ainsi sept fois mois cher que la même formule sur Dropbox. Et nous risquons d’être nombreux à sortir la calculatrice…
Les nouveaux tarifs pratiqués par Google Drive se passent de commentaire. Si la formule gratuite vous permettra toujours de profiter de 15 Go de stockage dans le “cloud”, les formules premium deviennent pour le coup beaucoup plus intéressantes. Les 100 Go sont ainsi facturés 1,99 dollars par mois, contre 9,99 dollars par mois pour 1 To, 99,99 dollars par mois pour 10 To, 199,99 dollars par mois pour 20 To ou 299,99 dollars par mois pour 30 To.

Mais ça vaut quoi par rapport à la concurrence ? Très bonne question, et il vous suffit de jeter un oeil à la liste qui suit pour y répondre.
Dropbox
- 100 Go : 8,25 dollars par mois pour une facturation annuelle, ou 9,99 dollars autrement.
- 200 Go : 16,60 dollars par mois pour une facturation annuelle, ou 19,99 dollars autrement.
- 500 Go : 41,60 dollars par mois pour une facturation annuelle, ou 49,99 dollars autrement.
OneDrive
- 50 Go : 4,49 dollars par mois.
- 100 Go : 7,49 dollars par mois.
- 200 Go : 11,49 dollars par mois.
Box
- 100 Go : 4 dollars par mois.
- 1 000 Go : 12 dollars par mois.
- Illimité : 30 dollars par mois.
Copy
- 250 Go : 9,99 dollars par mois.
- 500 Go : 14,99 dollars par mois.
Mega.co
- 500 Go : 9,99 dollars par mois.
- 2 To : 19,99 dollars par mois.
- 4 To : 29,99 dollars par mois.
Jusqu’à présent, j’ai toujours fait confiance à Dropbox pour stocker mes fichiers, et utilisé Google Drive comme suite bureautique pour travailler sur mes documents. Je pense depuis quelques temps à rapatrier tous mes fichiers sur Google Drive et je pense que ces nouveaux tarifs vont me donner l’occasion de me lancer.
Et vous ?
Bonjour, je reste surpris que personne n’ai mentionné stocker via des solutions décentralisées ! Les technologies sia, storj et j’en passe permettent de stocker ou de partager son stockage via la technologie blockchain. Cette nouvelle tech. ouvre de nouvelles opportunités :
– sécurisation de vos données (toutes vos données resteront votre entière propriété et non celle de grands groupes de cloud que vous avez cité plus haut)
– coût dérisoire : env. 10$/mois pour 2TB
– possibilité d’amortir votre espace de disque dur en le louant !
Je l’utilise pour mes documents sensible grâce à des SIA acheté il y a un petit moment (crypto de paiement du service). Je suis complètement satisfait du service et ne reviendrai pour rien au monde à Google Drive.
Merci au rédacteur pour son travail !