Spotify a lancé un nouvel abonnement, mais pas partout

Spotify compte renforcer sa présence en Inde. Pour ce faire, le service de streaming musical a décidé d’y lancer un nouvel abonnement. Cette offre, baptisée Premium Mini, a pour but de faciliter l’accès à la plateforme. Elle propose aux utilisateurs basés en Inde de choisir entre deux nouveaux modes d’abonnement.

Le premier est un abonnement journalier qui affiche un prix de 7 Rs. Le deuxième concerne une souscription hebdomadaire qui est à 25 Rs. Premium Mini est l’offre idéale pour toutes les personnes qui ne veulent pas s’engager sur le long terme, mais qui veulent avoir un aperçu des services proposés par Spotify.

Ce nouvel abonnement est très intéressant, surtout pour ceux qui veulent faire des économies. Néanmoins, il impose certaines limitations aux utilisateurs qui y souscrivent.

Un accès limité aux options de Spotify

L’offre Premium Mini ne permet pas d’accéder à toutes les options de Spotify. Par exemple, contrairement aux autres abonnements Premium de la plateforme, cette offre ne vous permet de télécharger que 30 chansons sur un appareil. Ce chiffre ne représente rien face aux 10 000 morceaux que l’abonnement Premium Individuel vous laisse télécharger.

Qui plus est, le Premium Mini n’est disponible que sur les appareils mobiles. Les utilisateurs ne pourront donc pas y accéder sur leur ordinateur ou via un navigateur. Pour finir, la qualité de l’audio est limitée à 160 Kbps. Sur d’autres offres, elle est à 320 Kbps. Parmi les points positifs du Premium Mini, on citera entre autres l’absence de publicités.

Un système de paiement facilité

Pour souscrire à cet abonnement, les utilisateurs indiens n’auront qu’à télécharger l’application et à se rendre dans la section dédiée aux inscriptions. Ils y verront une option réservée à l’offre Premium Mini. En cliquant dessus, ils pourront choisir s’ils veulent souscrire à un abonnement journalier ou hebdomadaire.

Spotify a mis en place un système de paiement facilité pour les utilisateurs basés en Inde. Ils pourront payer leur souscription via l’interface de paiement unifié (UPI) ou le service de paiement Paytm d’Alibaba.

En cette période de fêtes, le service de streaming musical a voulu faire un autre geste pour ses utilisateurs indiens en baissant ses prix. Ainsi, l’abonnement annuel est passé de 1 189 Rs, à 999 Rs. Ils devront toutefois faire vite, car cette remise n’est disponible que jusqu’au 31 décembre 2020. Les prix des autres offres de Spotify restent, quant à eux, inchangés.

Mots-clés spotify