Apple : un nouvel iDevice avec écran de 5 pouces pour 2013 ?

Si l’on en croit le site Macotakara, alors Apple serait actuellement en train de travailler sur un nouvel iDevice qui serait doté d’un écran de 5 pouces offrant soit une résolution de 1600 pixels par 960, soit une résolution de 1280 pixels par 960. L’information proviendrait d’une source chinoise et il faudra donc prendre tout ce qui suit avec des pincettes, mais il faut avouer que l’idée d’un tout nouveau produit pommé est plutôt séduisante.

Apple : un nouvel iDevice avec écran de 5 pouces pour 2013 ?

Alors bien sûr, il s’agirait peut-être aussi d’un nouvel iPhone ou d’un nouvel iPad. Toutefois, une dalle de cinq pouces se situe aux antipodes de la stratégie d’Apple en matière de smartphones et de tablettes tactiles. L’iPhone 5, par exemple, proposera peut-être un écran un peu plus grand que celui de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S, mais je ne pense pas que la firme ira jusqu’à intégrer un écran de 5 pouces. Du moins pas sur le modèle de base. Pareil d’ailleurs pour l’iPad. Pour que son utilisation soit vraiment confortable, une ardoise doit effectivement comporter au minimum un écran de 7 pouces. Dans ce contexte, on peut donc supposer que cet écran de 5 pouces – s’il existe vraiment – ne s’adressera pas à ce genre de produits.

Au final, il serait peut-être question d’un nouvel iPod Touch ou alors d’un nouveau modèle d’iPhone. Et en même temps, cela n’aurait rien de surprenant, surtout pas quand on sait que le Samsung Galaxy Note propose lui aussi un écran de 5 pouces et qu’il rencontre en outre un grand succès auprès des Geeks, bien sûr, mais également auprès du grand public. Dans ce contexte, Apple pourrait être tenté de revoir sa stratégie et de balayer de la main toutes ces années durant lesquelles Steve Jobs a régné en maitre sur la firme. Rappelons en effet que ce dernier ne croyait pas qu’un écran plus grand pouvait réellement apporter quelque chose à un smartphone.

Via

4 réflexions au sujet de “Apple : un nouvel iDevice avec écran de 5 pouces pour 2013 ?”

  1. Steeve jobs a du donner tout la ligne a tenir pendant les 5 à 10 prochaines années sauf bouleversement. T. Cook(s) ne fait qu’appliquer plus ou moins bien les directives je pense

    Répondre
  2. Tim Cook même s’il suit certaine directive donnée par Steve Jobs, est quand même de changer pas mal de chose comme le truc sur les dividendes et les abonnements pour acheter de la musique, alors pour ne changerait il pas non plus les produits, mais bon un smartphone avec un écran de 5 pouces ça fait trop grand je trouve

    Répondre
  3. La concurrence entre SAMUNG et Apple est vraiment de plus en plus acharnée surtout avec la sortie du nouveau smart-phone de chez samsung le galaxy note on attend avec impatience la réponse du constructeur américain

    Répondre
  4. Même concernant les dividendes, je pense que steeve Jobs a du donner une certaine liberté a Cooks. Ne distribuer aucuns dividendes commencerait a énerver plus d’un actionnaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.