Rumeurs : un nouvel iMac pour le 24 mars… Ou pour demain ?

C’est un peu la rumeur du jour, il semblerait selon plusieurs sources différentes (Le Journal du Geek et MacGeneration pour ne citer qu’eux) qu’Apple soit sur le point d’annoncer sa nouvelle gamme d’iMac. Alors comme toutes les rumeurs, celle-ci est à prendre avec des pincettes mais quand on sait que la Pomme a pris l’habitude de renouveler régulièrement ses gammes et que son iMac accuse déjà son âge, on se dit que c’est finalement bien possible…

Un nouvel iMac pour le 24 mars... Ou pour demain ?

Et d’ailleurs, j’avais déjà rédigé un billet sur le sujet, dans lequel j’annonçais qu’un nouvel iMac pourrait voir le jour en juin. Finalement, nous ne sommes qu’en mars, mais il semblerait que cette rumeur soit bien fondée puisque différentes sources parlent d’une mystérieuse annonce de la Pomme pour le 24 mars. Oui, même qu’après des analyses très poussées, il semblerait que le 24 mars tombe un… hem… un mardi ! Qui est justement le jour préféré d’Apple.

Cela dit, comme le titre de mon billet le suggère si finement, certains pensent qu’Apple n’attendra pas le 24 mars pour sortir sa nouvelle gamme. C’est ainsi que Gonzague, qui semble plutôt bien informé, a balancé sur Twitter que le nouvel iMac pourrait être annoncé… demain. Alors bon, comme on ne sait jamais si le bougre plaisante ou pas, on laissera planer un gros gros doute. Juste histoire de m’épargner un gros moment de solitude.

Evidemment, côté caractéristiques techniques, on n’en sait pas plus. Même si le Core 2 Quad est en bonne place pour remplacer le Core 2 Duo pas tout jeune qui équipe la gamme actuelle, il est toujours possible qu’Apple décide finalement d’opter pour un Core i7. Remarquez, vu la puissance de la bête, je ne serais évidemment pas contre, surtout s’il est accompagné par 4Go de mémoire vive. Cela dit, pour cette dernière remarque, on peut toujours rêver, la Pomme a pris l’habitude de faire payer au prix fort ses options. Il est par conséquent plus plausible que le nouvel iMac soit livré avec 2Go de mémoire vive, afin d’inciter les consommateurs a sortir leur carte bleue.

Bon enfin on y verra plus clair demain… Ou le 24 mars.

De toute façon, dans les deux cas, vous vous doutez bien que j’en parlerai… Au passage, si vous vous posez la question, l’illustration de ce billet provient du blog de YankoDesign.

Via Engadget

Via Le Journal du Geek

Via MacGeneration

Via Moi

12 réflexions au sujet de “Rumeurs : un nouvel iMac pour le 24 mars… Ou pour demain ?”

  1. “”Cela dit, pour cette dernière remarque, on peut toujours rêver, la Pomme a pris l’habitude de faire payer au prix fort ses options. […] afin d’inciter les consommateurs a sortir leur carte bleue.””

    Tout est dis dans ce billet, ça me surprend d’un addict comme toi, là c’est pas commercial du tout….! ;)

    Répondre
  2. @Fred: ah ouaip mais je pensais à moi là… comment faire digérer le changement de mon iMac à madame en fait :p Mais je crois que c’est mort, va falloir que j’amortisse cette bête-là avant de lui faire accepter une nouvelle machine de plus chez nous :) héhé Et pis c’est pas un besoin, je suis loin d’avoir poussé la machine dans ses retranchements.

    @Morgan: je plussoie Fred… Entre apprécier les qualités de Leopard et de certaines machines Apple et être un Apple Fan Boy un brin lobotomisé, je pense qu’il y a tout de même une certaine marge ;)

    Répondre
  3. Ah… j’avais pas eu ce ressenti jusqu’a maintenant… :roll:
    Je me doute, et fort heureusement, que certains parviennent à rester lucide sur ces prix aberrants juste histoire de payer une coque en plastique/acier et un logo pomme! :)

    Mais si on suit le fil des commentaires, c’était plus l’apple addict qui essaye de me pervertir!!

    Répondre
  4. @burningHat: Ah ouais, bon alors du coup je pense que je suis trop nombriliste. Mais quoi qu’il en soit, et tu peux me faire confiance sur ce coup-là, en ce moment, il vaut mieux que tu t’abstiennes de parler de ton matos. Les hormones, tout ça, c’est drôlement dangereux pour nous autres les hommes.

    @Morgan: Non mais attend, la grande force d’Apple, en dehors du design de ses produits, c’est aussi et surtout son O.S. Tout simplement monstrueux. Après, ce n’est pas parce que j’accroche à ses produits que j’accroche aussi à sa politique.

    Une firme reste une firme, même si elle fait de chouettes trucs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.