Diablo 3 Reaper of Souls : une nouvelle bande-annonce

Les fans de Blizzard le savent, la BlizzCon 2013 ouvrira ses portes dans quelques heures. L’excitation est à son comble, forcément, puisque l’éditeur devrait lever le voile sur ses dernières nouveautés avec une bonne dose de World of Warcraft, de StarCraft et de Diablo 3 dedans. Tenez, par exemple, il y a de grandes chances qu’il présente une toute nouvelle bande-annonce pour la première extension de ce dernier, soit pour Reaper of Souls. Comment le sait-on ? Tout simplement parce que la vidéo en question s’est retrouvé sur la toile par inadvertance, et vous allez ainsi pouvoir la découvrir en avant-première et sans avoir à attendre le début de la conférence.

Reaper of Souls sera donc la toute première extension de Diablo 3. Blizzard n’a révélé aucune information sur sa date de sortie, mais il faudra sans doute attendre l’année prochaine pour pouvoir en profiter.

Bande-annonce fuitée Diablo 3 Reaper of Souls

Une nouvelle bande-annonce pour Diablo 3 Reaper of Souls s’est retrouvée sur la toile avant l’heure.

Avec cette extension, nous aurons droit à un tout nouvel acte, et à un tout nouvel ennemi à abattre, soit l’ange déchu de la sagesse. Pour mener à bien notre quête, nous pourrons compter sur une sixième classe, le Croisé. Elle fonctionnera un peu comme le Paladin de World of Warcraft. Fidèle à son habitude, l’éditeur a également choisi de relever le niveau maximal et nos personnages pourront ainsi monter jusqu’au niveau 70. Difficile là encore de ne pas faire le lien avec le célèbre MMO de la firme. L’artisanat viendra également s’enrichir et nous pourrons compter sur le Mystique, soit sur un enchanteur capable de modifier les bienfaits conférés par notre équipement. Puisqu’on en parle, sachez qu’il sera également possible de modifier l’apparence de nos armes et de nos pièces d’armure.

Pas mal de changements à prévoir au niveau du drop. Les monstres lâcheront moins d’objets mais ces derniers seront de meilleure qualité. Rappelons d’ailleurs que Blizzard a pris la décision de fermer l’hôtel des ventes, ce qui ne sera sans doute pas à mal. Pardonnez moi pour ce commentaire parfaitement subjectif, mais il faut avouer que ce dernier a eu un impact considérable sur l’ambiance “in game”, et pas forcément en bien.

Mais ce n’est pas terminé et cette nouvelle bande-annonce nous permet ainsi de découvrir une autre nouveauté notable, soit un mode de jeu supplémentaire. Le mode “Aventure”, c’est son nom, nous mettra dans la peau d’un chasseur de prime chargé de botter les fesses de certains monstres, le tout avec de jolies récompenses à la clé, soit de l’or et de l’expérience. Voilà qui devrait changer de l’ordinaire.

Voilà pour les grandes lignes. Si Reaper of Souls semble plutôt prometteur sur le papier, il faudra tout de même attendre de pouvoir poser les mains dessus pour savoir si l’extension est réellement à la hauteur des attentes des joueurs.

Via

Mots-clés blizzarddiablo 3