Nouvelle bande-annonce et date de sortie pour Elden Ring

C’est la plus grosse annonce du Summer Game Fest, le stream pré-E3 orchestré par l’influenceur canadien Geoff Keighley lundi soir : Elden Ring, le prochain titre du studio japonais FromSoftware (Dark Souls, Sekiro) développé en collaboration avec l’auteur George R.R. Martin (Le Trône de Fer), a dévoilé ses toutes premières images officielles dans une bande-annonce ponctuée par, comble du comble, une date de sortie.

Le rendez-vous est prit pour le 21 janvier prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Bandai Namco

Il y en a des choses à voir dans cette bande-annonce : durant un peu moins de trois minutes, on peut d’ores et déjà apercevoir de nombreux éléments de l’esthétique de ce nouveau titre qui veut allier dark fantasy et grands espaces.

Tout le monde il est moche, tout le monde il est méchant

Toujours une spécialité du From Software, Elden Ring pourra compter sur un bestiaire des plus éclectiques, allant des goules à huit pattes jusqu’aux dragons de plusieurs dizaines de mètres de haut. Des combats à cheval seront également de la partie – une première pour le studio. On retrouve également un certain sens de la verticalité dans l’exploration qui semble directement inspiré de Sekiro.

Pour rappel, Elden Ring se veut très différent des précédentes productions de FromSoftware: son réalisateur Hidetaka Miyazaki a annoncé que les environnements du jeu “seront beaucoup plus ouverts et vastes” compativement à ceux des anciens jeux Souls du studio.

À noter qu’il ne s’agit vraisemblablement pas de la bande-annonce ayant fuité sur la toile il y a de ça quelques mois – on en avait déjà fait le rapport en mars dernier, et ces images sont visiblement bien différentes du nouveau trailer.

Mise à niveau offerte vers la nouvelle génération

Une bonne nouvelle pour les joueurs déchirés entre deux générations de console : qu’on fasse l’acquisition de Elden Ring sur PlayStation 4 ou Xbox One, ces deux versions old-gen pourront être upgradées vers les versions dédiées aux consoles de nouvelle génération PlayStation 5 et Xbox Series X|S, cette dernière profitant de la technologie du Smart Delivery.

On ne devrait pas heureusement à attendre encore plusieurs années avant d’en savoir un peu plus sur Elden Ring : Namco Bandai a annoncé tenir sa propre petite conférence pré-E3 dans la soirée du 15 juin prochain, et il y a fort à parier que l’on devrait apprendre de nouveaux détails sur ce titre forcément très attendu.