Godzilla : une nouvelle bande-annonce pour patienter

Certains d’entre vous le savent peut-être, le très fameux Godzilla va revenir sur grand écran à compter du 14 mai prochain, et il n’a pas l’air content. Pas du tout même. Après une première bande-annonce mise en ligne à la fin de l’année dernière, les producteurs du film viennent d’ailleurs de remettre le couvert avec une nouvelle vidéo qui dure un peu plus de deux minutes, et qui va vous permettre d’en apprendre un peu plus sur les origines de cette étrange créature au caractère si trempé.

Comme vous pourrez le constater par vous-mêmes, si cette nouvelle bande-annonce reprend quelques séquences de la vidéo précédentes, elle contient un certain nombre d’extraits exclusifs qui envoient quelque chose de bien. Il faut dire aussi que les lézards géants ont toujours fasciné l’homme, à croire qu’ils lui rappellent cette lointaine époque où il n’arpentait pas encore la planète.

Godzilla 2014

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Godzilla est une figure emblématique du cinéma japonais. Cela vient sans doute du fait que son histoire est intimement liée au nucléaire. Le premier film a effectivement été projeté en 1954, soit quelques années après la seconde guerre mondiale, et les terribles bombardements qui ont détruit une bonne partie du territoire.

Le Godzilla originel mesurait entre 50 et 100 mètres de haut, pour un poids allant de 20 000 à 60 000 tonnes. Il est difficile de déterminer si ce nouveau lézard fait aussi bien que son prédécesseur, mais il a l’air suffisamment massif pour ravager nos plus grandes métropoles. Au programme, des explosions, des éboulements, des cris dans la nuit et, surtout, un Brian Cranston que l’on retrouve avec le plus grand plaisir. Un Brian Cranston qui semble d’ailleurs bien parti pour camper les plus grosses productions hollywoodiennes.

On termine avec la vidéo, bien sûr, mais aussi avec le cri de la bête puisque ce dernier traine sur Soundcloud depuis ce week-end.


Via

Mots-clés trailervidéo