Robocop : une nouvelle bande annonce pour le remake

Robocop a hanté une bonne partie de notre enfance, ou même de notre jeunesse. Plus de vingt-cinq ans après le premier film de Paul Verhoeven, José Padilha a décidé de remettre le couvert avec un remake attendu pour l’année prochaine, et plus précisément pour le 5 février 2014. Deux mois après la diffusion de la première bande-annonce, les producteurs du film ont décidé de remettre le couvert avec une nouvelle vidéo qui devrait intéresser certains d’entre vous, une vidéo introduite par un Samuel L. Jackson toujours aussi convaincant, et énergique.

Qu’on ne s’y trompe pas, ce nouveau film est vraiment un remake du chef d’oeuvre de Verhoeven. Autrement dit, l’intrigue demeure inchangée. Alex Murphy sera toujours de la partie, et il sera tout autant malchanceux que dans le film de notre enfance. Suite à un attentat à la voiture piégée, notre héros va perdre la vie, et l’usage de plusieurs de ses membres.

BA Robocop

Robocop, le cyborg qui n’a pas besoin de gants en hiver.

Bien heureusement, de gentils scientifiques vont dépenser plusieurs centaines de milliards de dollars pour réparer les dommages et pour lui offrir un nouveau corps, non sans ajouter quelques bricoles en plus histoire d’augmenter son rendement. Et c’est ainsi que va naître le tout premier cyborg de l’histoire de l’humanité, un cyborg qui va bien évidemment tout faire pour défendre la veuve, les orphelins et les bébés chatons.

En toute franchise, cette nouvelle bande-annonce ne m’a pas plus convaincu que la première. Les effets spéciaux semblent soignés, et le casting est impressionnant, mais il y a quand même une question qui me hante, telle une ombre fugitive.

Avait-on réellement besoin d’un remake pour Robocop ?

Via

Mots-clés trailervidéo