Et une nouvelle capture de la prochaine application Téléphone d’Android, une !

Il y a quelques jours, nous évoquions la fuite par Google lui-même d’une capture d’écran laissant présager du rafraîchissement de l’interface de l’application Téléphone d’Android, lui conférant plus de couleurs et moins de monotonie qu’actuellement, et lui donnant surtout un style plus proche de ce qu’on peut voir dans le cadre des fuites concernant le projet Hera.

La capture d’écran d’aujourd’hui a une toute autre origine puisqu’elle nous vient de l’un des membres du forum XDA-Developers qui aurait ainsi mis la main sur l’image qui représente l’écran des contacts pouvant être joints par téléphone. Au-delà de l’image elle-même, c’est son origine qui est beaucoup plus surprenante puisqu’elle serait issue d’une version de l’application Téléphone trouvée dans… Android 4.4.3, soit une mise à jour mineure, bien loin a priori de tels changements qui devraient normalement être laissés à la prochaine grosse version.

Serait-ce l'application Téléphone d'Android 4.4.3 ?

Serait-ce l’application Téléphone d’Android 4.4.3 ?

Si l’on en croît cette capture d’écran, donc, on pourra bientôt oublier les listes traditionnelles mettant les contacts les uns à la suite des autres. On compterait ainsi sur un système de cartes, chaque carte représentant un contact particulier avec son nom et l’image qui lui est attribuée en arrière-plan.

Le détail qui fait que l’on peut justement croire en cette capture, ce sont les contacts n’ayant pas d’image attitrée et qui se voient donc parés d’une couleur unie surmontée de la première lettre de leur nom, un système d’images par défaut que l’on voit déjà sur Gmail depuis un bon petit moment maintenant.

Bien entendu, il est nécessaire de garder un certain recul vis-à-vis de cette rumeur : de telles images sont faciles à créer, et rien ne peut ainsi confirmer s’il s’agit bien d’une vraie capture.

Via

Mots-clés android