SNK annoncera une nouvelle console en 2021

Quand SNK annonce, en 2020, l’arrivée prochaine d’une “toute nouvelle console”, y a-t-il réellement besoin d’arrêter les rotatives ou bien est-il préférable de s’imaginer une énième machine préchargée de jeux moult fois rentabilisés ?

L’annonce est encore toute chaude. Sur ses comptes Twitter officiels japonais et occidental, SNK a ainsi fait savoir qu’“une toute nouvelle console de SNK arrive pour 2021 !” “Un système pour combler les besoins entre passionnés et amateurs de jeux sur console !” est-il ajouté pour compléter le message.

crédits unsplash

Bien que la période soit aux vœux les plus impossibles, les probabilités d’une machine acceptant des cartouches apparaissent très faibles voire quasi-nulles. L’image jointe à la publication de SNK comporte toutefois pas mal d’éléments permettant de dessiner les contours de ce projet.

Une nouvelle machine Neo Geo connectée pour l’année prochaine ?

La mention “Neo Geo” indique sans nul doute la base sur laquelle sera articulée la machine. L’icône “Wi-Fi”  et le slogan “Qui est le meilleur joueur ?” ne laissent que peu planer le doute quant à la (grande) probabilité d’une machine connectée.

Siliconera rappelle que l’an passé, lors d’une réunion avec ses actionnaires, SNK avait mentionné des projets de “Neo Geo 2” et “Neo Geo 3”. Bien que cette annonce faisait suite au beau retentissement de la Neo Geo Mini, il semblerait de source officielle que les “Neo Geo 2” et “Neo Geo 3” soient les directs successeurs de la Neo Geo originale.

Cette fameuse Neo Geo restant encore hautement considérée à l’heure actuelle, toute console contemporaine empruntant son nom se doit de lui faire honneur. La qualité moyenne des produits sortis depuis une dizaine d’années n’est cependant pas au rendez-vous, à commencer par le Neo-Geo X qui permettait certes de jouer à des titres Neo Geo en portable, mais dont le degré de finition s’était fait la malle.

En septembre dernier, SNK annonçait le NEOGEO Arcade Stick Pro, un stick arcade avec vingt titres pré-chargés à la manière du Capcom Home Arcade. Et à l’occasion des fêtes, c’est une version de Noël et autant gonflée au niveau de sa ludothèque (40 jeux contre 20) que de son prix (229,99 euros contre 159,99) qui est actuellement proposée. Mais au vu de la proximité avec l’annonce de la nouvelle console SNK, serait-ce bien raisonnable de craquer maintenant ?

Mots-clés neo geosnk