Pornhub vient d’ajouter une nouvelle cryptomonnaie à son portefeuille

Les choses vont mal pour Pornhub depuis un certain temps. Le géant du divertissement pour adulte est notamment accusé d’héberger des vidéos de viols et d’exploitation sexuelle sur sa plateforme. Suite à cela, Mastercard et Visa ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec Pornhub.

Il a donc dû mettre en place de nouvelles méthodes de paiement. Aujourd’hui, on sait que la plateforme s’est tournée vers le prélèvement bancaire et la cryptomonnaie. Au départ, Pornhub n’acceptait que le bitcoin et le litecoin. Au fil des semaines, cette liste s’est allongée.

Photo de Benjamin Nela – Pixabay.com

Il y a quelques jours, Pornhub a ajouté 4 nouvelles cryptomonnaies à sa liste.

Payez votre abonnement avec le Dogecoin ou le XRP

D’après le site Mixmag, il est maintenant possible d’utiliser le Dogecoin, le XRP, le BNB et l’USDC pour faire des transactions sur Pornhub. Il en a aussi profité pour retirer les cryptomonnaies Dash et PumaPay de sa liste. Le site pour adulte accepte désormais les paiements à partir de 16 cryptomonnaies différentes.

Parmi les cryptomonnaies qui peuvent être utilisées pour payer votre abonnement Premium, on citera Monero, Waves, USD Coin ou encore Tether. Les abonnés résidant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et à Singapour ne peuvent accéder à cette offre que via le paiement en cryptomonnaies. Ceux qui se trouvent en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Finlande peuvent encore choisir l’option du prélèvement bancaire direct.

Le Dogecoin, une cryptomonnaie qui prend de la valeur

Dernièrement, on a beaucoup entendu parler du Dogecoin. Elon Musk y est pour quelque chose. Dans une série de tweets publiés le 4 février 2021, le milliardaire sud-africain a déclaré c’était « la cryptomonnaie du peuple. »

Il n’en aura pas fallu plus pour faire flamber le cours du Dogecoin. Après la publication des tweets d’Elon Musk, il a atteint les 5 milliards d’euros de capitalisation. Il s’agit d’un record historique pour cette cryptomonnaie qui est symbolisée par le meme d’un chien.

Quelques semaines avant la publication de ces tweets, Elon Musk s’était exprimé au sujet du Dogecoin sur le réseau social Clubhouse :

« De temps en temps, je fais des blagues sur le Dogecoin, mais elles sont vraiment censées être des blagues. Le Dogecoin a été créé comme une blague pour se moquer de la crypto, mais le destin aime l’ironie… Le résultat le plus amusant serait que le Dogecoin devienne la monnaie universelle à l’avenir. »

Mots-clés pornhub