Si personne ne remet en question les talents d’Eiichiro Oda en tant que mangaka, c’est son état de santé qui inquiète les fans de One Piece. Le japonais est malade depuis des années et le rythme effréné qu’imposent les parutions de son chef-d’œuvre n’aide pas.
Alors que le manga entre dans sa phase finale d’après les dires de son créateur la possibilité d’une fin sans son créateur est inimaginable pour les fans. Pour toute consolation, il a affirmé qu’il ferait de son mieux pour offrir au manga la meilleure fin, du moins tant qu’il est encore actif.
L’angoisse est grandissante dans le rang des fans au sujet de l’auteur
A l’occasion de l’annonce de la sortie sur Netflix du live action de One Piece qui s’est avéré assez peu entraînant, l’auteur a laissé un message pas très rassurant. Il expliquait qu’en raison de sa santé, cela pourrait être l’une de ses dernières chances de faire découvrir le One Piece au monde. Il veut ainsi être en mesure de superviser cela de son vivant. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a donné son aval au géant américain du streaming depuis 2016.
La publication de cette annonce où Oda disait qu’il voulait superviser toute la sortie de One Piece tant qu’il sera actif a provoqué un tollé sur Internet. Ceci est normal puisque Oda est encore dans la force de l’âge (48 ans) et les spéculations sur une possible maladie ou d’un penchant hypocondriaque n’ont pas tardé à faire surface. Mais, au milieu de cette inquiétude grandissante, ses fans n’ont pas manqué de lui adresser des messages de soutien.
Un abcès périamygdalien pourrait être la cause de sa souffrance
Les deux précédents passages du mangaka dans des centres psychiatriques pour des raisons de surmenage sont déjà connus de tous. Cependant, ce n’est pas ce qui est le plus redouté cette fois. Les dernières informations laissent plutôt croire que son mal serait du côté de ses amygdales. En 2013 et en 2022, il avait été contraint de se faire soigner dans des hôpitaux en raison d’infections aux amygdales ou d’abcès périamygdalien.
Une pareille infection n’est pas surprenante quand on sait qu’Oda est un grand fumeur. Ajoutons aussi que ses engagements professionnels peuvent l’empêcher de prendre soin de sa santé qui devrait être une priorité. Rappelons également qu’Eiichiro Oda n’a pas laissé filtrer de détails quant à l’origine de son mal ni confirmé qu’il s’agit d’un abcès périamygdalien.
SOURCES : PUREBREAK.COM ; SURPRISESPORTS.COM
very nice article!
Thanks you very much !