La nouvelle enceinte de Bose sera à monter soi-même !

Nombreuses sont les marques à proposer des jouets à assembler, mais les firmes permettant aux enfants de monter eux-mêmes des enceintes sont plus rares. C’est pourtant ce qu’a décidé de faire la marque américaine Bose qui a lancé une enceinte à assembler soi-même. Proposée à un tarif de 150 dollars, elle est pour l’heure réservée au marché américain et a été pensée pour les plus jeunes d’entre nous, en s’inspirant des jeux de construction.

Prenant la forme d’un projet éducatif, BOSEbuild permettra à nos chères têtes blondes de s’initier aux lois de la physique du son, mais également d’apprendre de manière ludique les principes de bases permettant le fonctionnement des enceintes, haut-parleurs et autres écouteurs.

Enceinte en Kit Bose

Bose a lancé aux Etats-Unis une enceinte à assembler soi-même

Ayant pour but de sensibiliser les enfants (d’au moins huit ans) au fonctionnement et à la conception des appareils audio, BOSEbuild leur donnera donc l’opportunité de monter eux même leur propre enceinte bluetooth, pas à pas grâce à une application dédiée.

Comprendre le fonctionnement du matériel audio

BOSEbuild a effectivement été pensé et conçu pour permettre aux plus jeunes (mais pas seulement) de comprendre le fonctionnement des aimants et électroaimants, mais aussi des fréquences, des ondes et de la physique du son en général. Pour résumer, il sera question de se mettre dans la peau des ingénieurs du son et concepteurs de la marque.

Pour s’attaquer à la construction de cette enceinte, Bose à pensé à tout. Il ne sera pas nécessaire d’investir dans du matériel et de manipuler des outils, seul du ruban adhésif et une paire de ciseaux seront utiles pour mener à bien son projet. Un projet qu’il sera possible d’assembler et de démonter à l’envie.

Une application pour guider pas à pas

Puisque l’assemblage avec une notice est souvent fastidieux et peu ludique, Bose propose conjointement à son kit, une application (qui n’est pour le moment disponible que sur les terminaux Apple disposant d’iOS 8 minimum) expliquant pas à pas comment s’y prendre, tout en détaillant les grands principes utilisés pour faire fonctionner son speaker.

L’application permettra en outre de gérer les LEDs de ce cube et de régler leur illumination en fonction du rythme de la musique.

Terminons en précisant que Bose a annoncé que l’enceinte respectera les mêmes critères de qualité que ses autres produit, en plus de disposer d’une garantie de 2 ans.

Credit photo

Mots-clés boseenceintes