Dans One Piece, une nouvelle ère mouvementée se profile à l’horizon

Après quelques semaines d’accalmie, la machine repart de plus belle pour les parutions hebdomadaires du célébrissime One Piece. Faisant suite aux déclarations de maître Eiichiro Oda, One Piece vient de larguer les amarres pour son dernier arc. Le chapitre 1054 sonne le départ de cette nouvelle aventure et pour un début, cela commence très fort.

One_Piece
Crédits : Shueisha

Le monde découvre avec stupeur que l’équilibre des forces vient à nouveau d’être bousculer. Et le coup porté à la fourmilière risque de laisser les fans sans voix.

ALERTE SPOILERS !

Une disparition pour le moins inquiétante

Le manga One Piece est désormais lancé sur de nouvelles intrigues encore plus intenses que par le passé. Et c’est d’autant plus normal lorsqu’on sait que Eiichiro Oda entame pour de bon l’arc final de son manga après 25 longues et merveilleuses années.

Ce nouveau chapitre intitulé « L’Empereur des Flammes » aurait pu être nommé « le début d’une nouvelle ère » tant, la vague qui est sûre de point de frapper, sera d’une ampleur encore jamais vue.

Hormis le nouveau statut de Buggy le Clown et de Luffy tout fraîchement promu Empereurs des Mers, une autre personne attire également l’attention. Sabo, le numéro 2 de l’armée des révolutionnaires et frère de Luffy a également fait des siennes dans le Nouveau Monde. 

Toutefois, la raison pour laquelle il est tant médiatisé va très certainement faire grincer des dents.

La Rêverie vire au Cauchemar

L’arc de Wano aura vraiment pris beaucoup de place dans l’évolution du manga au cours de ces dernières années. Cela a eu pour conséquence de voir occulter les événements majeurs qui se sont produits lors de la Rêverie. Pour rappel, cet événement réunissait les leaders des 20 familles dirigeantes fondatrices du Gouvernement mondial.

Et l’on compte parmi elles, des visages familiers. Cobra, le roi d’Alabasta et sa fille Vivi, faisaient eux aussi partie des invités. Il en était de même pour Neptune, le roi de l’île des Hommes-Poissons avec sa fille Shirahoshi et Riku, le roi de Dressrora accompagné par sa petite-fille Rebecca. Mais, hormis la présence de ces protagonistes, un autre fait marquant va retenir l’attention.

Sabo ainsi que plusieurs hauts gradés de l’Armée révolutionnaire vont venir y mettre leur grain de sel en s’infiltrant à La Rêverie. Bien que l’entièreté des faits n’ait pas encore été révélée, le Gouvernement mondial a déjà propagé certaines rumeurs. L’attaque-surprise du groupe mené par Sabo aurait coûté la vie au roi Cobra. Et sa fille Vivi, serait pour sa part portée disparue.

De plus, le gouvernement accuse explicitement Sabo comme étant le responsable de la tragédie qui touche la famille royale des Nefertari.

Le feu de la révolution s’embrase

Les dernières informations relayées à travers le monde par le Gouvernement mondial sont toujours à prendre avec des pincettes. Cela semble un peu trop gros pour être vrai, car aucune friction ne semblait exister entre la famille Nefertari et l’Armée révolutionnaire. Pour pousser encore plus loin, leur relation devrait même être tout le contraire au vu de leur antécédent.

Mais pour le moment, cette annonce tonitruante a valu à Sabo d’être porté en triomphe aux quatre coins du monde. En plus du carnage qu’il aurait causé à la Rêverie, il est aussi parvenu à délivrer Kuma des griffes des Dragons Célestes qui le retenaient captif depuis des années. Et ce n’est pas tout. Sabo a également détruit la « Patte de Dragon Parcourant le Ciel », un symbole cher au membre de la Noblesse.

La marine et le Gouvernement ne savent clairement plus où donner de la tête avec tout le tumulte causé par Luffy et Sabo. L’influence de Sabo est plus grande que jamais à travers le monde et supplante même à certains égards celle de Dragon, le Leader de l’armée révolutionnaire. Pendant ce temps, le monde de la piraterie est sidéré par l’annonce de l’avènement des nouveaux empereurs.

De plus, le regard empli de nostalgie de Shanks au large de Wano à la découverte de la nouvelle prime de luffy vaut le détour.

 

Qu’avez-vous pensé de ce tout nouveau chapitre de One Piece ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.