Votre ado ne va pas aimer cette nouvelle fonction de la Xbox

Votre ado passe un peu trop de temps sur sa Xbox Series X ou sur sa Xbox Series S et pas suffisamment sur ses devoirs ? Pas de panique, il y a une fonction pour ça ! Xbox Family Settings permet en effet désormais de mettre les parties de vos enfants en pause… depuis votre smartphone.

Tous les parents le savent, un enfant ou un adolescent est parfaitement incapable de se contrôler lorsqu’il se colle sur son smartphone, sa tablette, son ordinateur ou sa console.

Xbox Family Settings voit débarquer de nouvelles fonctions
Xbox Family Settings voit débarquer de nouvelles fonctions

Le monde est assez fait que pour eux, le temps ne s’écoulent pas tout à fait de la même manière lorsqu’ils se trouvent face à un écran.

Xbox vous offre un nouveau moyen de pression sur votre ado

Partant du principe qu’une machine, aussi sophistiquée soit-elle, ne peut pas remplacer un parent et l’éducation qu’il est censé délivrer à sa progéniture, il peut donc être judicieux d’exercer un minimum de contrôle et de surveillance. La confiance, c’est bien, mais il faut bien comprendre qu’en dépit de tout l’amour qu’il vous porte, votre ado choisira toujours Fornite / Apex / CoD.

C’est donc dans cette optique, et sans doute parce qu’ils doivent eux aussi avoir des enfants, que les ingénieurs ont déployé une nouvelle version de l’application Xbox Family Settings.

Plus complète, cette dernière voit notamment débarquer une fonction qui va vous simplifier la vie – et vous permettre en prime d’avoir un nouveau moyen de pression sur le petit Kevin : la pause à distance.

A lire aussi : Le Xbox Game Pass et xCloud arrivent sur iOS

Et une fonction de demande d’achat en prime

Jusqu’à présent, Xbox Family Settings se contentait en effet du strict minimum et l’application permettait ainsi de programmer un temps d’écran maximum pour son enfant. Désormais, vous pourrez en plus interrompre sa partie en cliquant sur le bouton correspondant.

Mais ce n’est pas tout. Comme le fameux effet Kiss Cool, une seconde fonction fait également son entrée : demander pour acheter. Comme son nom le laisse supposer, cette dernière permettra à votre ado de vous proposer un titre à l’achat.

A lire aussi : State of Decay 2 se met à la page pour les Xbox Series X | S

Et si vous acceptez, alors un simple appui sur le bouton correspondant lancera la procédure d’achat et le téléchargement du jeu.