Nouvelle fournée de jeux pour la librairie NES & SNES de la Nintendo Switch

Il y en a presque pour tous les goûts ce mois-ci avec la sélection de quatre nouveaux jeux qui viennent s’ajouter au catalogue des librairies NES et SNES du service Switch Online.

Les abonnés peuvent d’ores et déjà essayer ces fraîches entrées via les applications téléchargeables sur l’eShop. Puzzle, tir bourrin et jeu d’aventure sont au menu des nouveautés du mois de mai.

Une Nintendo Switch avec Mario Kart 8

Crédits Pixabay

Une première pour l’occident

On commence par la Super Nintendo qui se voit gagner trois titres de choix – tout d’abord, l’incontournable puzzle game Panel de Pon débarque pour la toute première fois dans sa version originale japonaise en Europe. Ce jeu de casse-brique pourrait être comparé à ses homologues Columns ou encore Puyo-Puyo qui reposent également sur l’alignement de couleurs identiques pour faire disparaître les blocs et accumuler les combos – à la différence prêt que rien ne tombe du ciel ; il s’agit ici d’intervertir deux blocs différents afin d’enchaîner les combinaisons.

Développé par le studio Intelligent System (Metroid, Paper Mario) et produit par Gunpei Yokoi (créateur de la Game Boy), Panel de Pon est sorti aux États-Unis sous la refonte totale Tetris Attack en 1996, la branche américaine de Nintendo ayant estimé que l’esthétique magical girl du jeu d’origine ne sied pas aux goûts du continent.

L’autre entrée SNES qui surprendra le plus est Operation Logic Bomb, un jeu d’action en vue de dessus de 1993 qu’on aurait presque oublié. Développé par Jaleco, Operation Logic Bomb met le joueur dans la peau de l’agent augmenté Logan en prise avec des monstres et des robots venus d’univers parallèles.

Le shoot’em’up à la troisième personne Wild Guns du développeur Natsume arrive également dans sa version Super Nintendo d’origine. Mélangeant Western et robots géants, ce jeu de culte bourré d’action a précédemment eu droit à un remaster intitulé Wild Guns: Reloaded sorti sur Switch en 2018 – la version présente ici étant identique au jeu d’origine de 1994.

Enfin, Rygar complète ce line-up diversifié – ce jeu d’aventure-plateforme de Tecmo est né en salles d’arcade avant de connaître nombre de portages sur micro-ordinateurs puis connaître finalement une version NES bien différente en 1987. Satinée d’action RPG, cette version de Rygar suit l’héros éponyme dans sa quête pour sauver le royaume d’Argool à travers des niveaux organisés à la Metroidvania.