Harry Potter revient dans une nouvelle ! Ou presque !

Harry Potter a bercé toute une génération. Et même une deuxième, d’ailleurs. Mais voilà, J. K. Rowling a décidé de tourner la page et de mettre un terme à la saga, avec un livre paru en 2007, soit les Reliques de la Mort. Et depuis, plus rien ou, plutôt, plus grand chose. Non, mais cela vient tout juste de changer car notre virtuose de la plume vient de publier une nouvelle histoire dédiée à son personnage phare.

Inutile cependant de sabrer le champagne, ou de vous mettre à hurler votre joie au visage du monde, car cette fameuse histoire n’est rien de plus qu’une toute petite nouvelle se présentant sous la forme d’un article de journal rédigé dans la Gazette des Sorciers.

Nouvelle Harry Potter

Harry a maintenant 34 ans et il est donc PLUS VIEUX QUE MOI.

Disponible uniquement en anglais pour le moment, et sur Pottermore, cet article regroupe pas mal d’informations au sujet de nos héros. Des informations qui devraient réjouir les fans, les vrais.

Il nous apprend ainsi que Harry a 34 ans et qu’il porte toujours les mêmes lunettes, avec sa cicatrice bien apparente. Pas très transcendant, je vous l’accorde, mais il y a mieux car Giny lui a donné deux fils. Oui, deux. Sinon, et bien il est évidemment resté en contact avec ses vieux amis, malgré un emploi du temps très chargé. Il faut dire aussi qu’il est devenu Auror depuis.

Hermione Granger, pour sa part, est à la tête du département de la justice magique tandis que Ron gère en partie une boutique de farces et attrapes.

Plutôt amusant, mais il y a mieux car cet article n’est que le premier d’une courte série. J. K. Rowling n’a donc pas dit son dernier mot et de nouvelles histoires devraient ainsi être publiées dans les jours et dans les semaines qui viennent.

Si voulez voir de quoi il en retourne par vous même, le mieux c’est encore de vous rendre sur Pottermore, à cette adresse.

Via