
Nouvelle image de Jujutsu Kaisen avant la saison 2
Les animes de ces dernières années font sérieusement de la concurrence aux ténors comme One Piece. C’est le cas de Jujutsu Kaisen. Rien qu’avec une saison et un film, la franchise ne cesse d’accumuler les succès. En 2023, l’anime reviendra avec une deuxième saison qui précipitera le monde des exorcistes dans un cycle infernal. Pour nous y préparer, une nouvelle affiche vient mettre les protagonistes en scène.

Elèves et professeurs
Avant de nous précipiter vers la deuxième saison, il serait bon de faire un retour dans le passé. Dans une image promotionnelle dévoilée sur Twitter, on aperçoit les élèves de première année de l’école d’exorcisme de Tokyo. Il s’agit notamment de Yuji, Nobara et de Megumi. A leurs côtés sont présents les élèves de deuxième année à savoir Panda, Maki Zenin et Toge Inumaki. En plus des élèves, on retrouve les mentors Gojo Satoru et Nanami.
New #JujutsuKaisen Illustration pic.twitter.com/sIj0h939sn
— Myamura (@king_jin_woo) January 30, 2023
Jujutsu Kaisen écrit l’histoire
2022 a permis à Jujutsu Kaisen d’être au top de plusieurs classements. Déjà le film d’animation, Jujutsu Kaisen 0 a fait un carton au box-office, en devenant l’un des films les plus rentables au Japon. D’après les statistiques d’Oricon, Jujutsu Kaisen est devenu en 2022, la franchise la plus lucrative, avec une coquette somme de 70 millions d’euros. Dans le même temps, One Piece n’en a que 49 millions d’euros.
En 2022, la série a aussi remporté le prestigieux prix de l’animation du Tokyo Anime Award Festival. Toujours selon Oricon, l’œuvre de Gege Akutami est le manga le plus vendu au Japon. L’ensemble de ce bilan conforte la position de Jujutsu Kaisen dans le monde des mangas. Cette place devrait encore plus se renforcer avec l’arrivée de la saison 2 pour juillet prochain.
La fin de Jujutsu Kaisen pour bientôt ?
S’il reste suffisamment de pages à animer, du côté du manga les choses avancent dans le bon sens. La Traque Meurtrière a fait intervenir de nouveaux protagonistes, tandis que certains des personnages ont disparu depuis plusieurs chapitres. Dans sa présentation de vœux pour la nouvelle année, Gege Akutami a laissé entendre qu’il souhaiterait en finir avec le manga courant 2022.
SOURCE : COMICBOOK