Samsung Galaxy Note 3 : une nouvelle image

Jusqu’à présent, Samsung régnait en maitre absolu sur le secteur des “phablettes”. Les choses risquent néanmoins de changer puisque le géant sud-coréen va désormais devoir composer avec Sony et HTC qui semblent bien décidé à en découdre. Dans ce contexte, on comprend tout l’enjeu du lancement du Galaxy Note 3, un Galaxy Note 3 qui devrait par ailleurs être présenté dès le 4 septembre si l’on en croit cette fameuse affiche évoquée ce matin. Ce n’est donc qu’une question de semaines avant que ce dernier ne pointe le bout de son nez. Toutefois, si vous êtes impatients, alors vous apprécierez sans doute beaucoup cette photo mise en ligne par le site Webtrek puisque cette dernière met en scène un Galaxy Note 3 présenté dans son plus simple appareil.

Dans son plus simple appareil, vraiment ? La formule n’est pas forcément adaptée, mais elle est de saison. Comme vous pouvez le constater par vous-même, le Galaxy Note 3 présenté sur ce cliché a été privé de sa coque arrière. Nous avons donc droit à un accès direct sur sa batterie, sur son port pour cartes SIM et sur son port pour cartes micro SD. En outre, on peut également constater que le terminal arbore des lignes particulièrement rectangulaires, bien plus que celles d’un Note 2 ou même d’un Galaxy S4. Plutôt étonnant, surtout quand on sait que Samsung est encore en train de fignoler sa nouvelle identité visuelle, et le nouveau design de ses terminaux nomades.

Photo Samsung Galaxy Note 3 batterie

Serait-ce le Samsung Galaxy Note 3 sur cette nouvelle photo ?

Etonnant ? C’est certain, mais ce n’est pas la première fois que le Galaxy Note 3 s’illustre au travers de photos volées et on retrouve à chaque fois les mêmes lignes. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez d’ailleurs aller jeter un oeil à cette photo ou même à celle-ci. Ceci étant, il ne faut pas non plus perdre de vue que Samsung a travaillé sur plusieurs prototypes pour sa nouvelle “phablette” et il est donc parfaitement possible qu’il s’agisse de l’un d’entre eux sur toutes ces images.

Sinon, on peut en profiter pour rappeler que le Samsung Galaxy Note 3 devrait embarquer un écran AMOLED Full HD de 5.7 pouces, un processeur Exynos 5 ou un Snapdragon 800, 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage qui démarrerait à 16 Go. Après, tout comme le Galaxy S4, il est également question qu’il soit décliné en plusieurs modèles différents, des modèles qui varieraient selon le marché concerné. Moralité, pour être fixé et pour savoir ce qui nous attend, il faudra attendre l’annonce officielle du constructeur.

Photo batterie Samsung Galaxy Note 3

La supposée batterie du Samsung Galaxy Note 3, accompagnée par le port pour carte SIM et le port pour cartes micro SD.

Via