Sony A7/A7r : une nouvelle image, un peu floue

Sony va présenter mercredi prochain deux nouveaux boitiers de type hybrides, des boitiers embarquant un capteur plein format. L’A7 et l’A7r, ce serait leur nom officiel, ont fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines, mais nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisque Sony Alpha Rumors a mis la main sur une nouvelle image représentant ces jolis bijoux numérique. Et si cette dernière est un peu floue, elle nous permet tout de même de nous faire une idée plus nette de leurs lignes, et de leur ergonomie. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car Sony Japon a également mis en ligne un tout nouveau teaser sur son site officiel

Et on va commencer par lui. Si cette vidéo ne montre pas explicitement les nouveaux boitiers du constructeur, les références sont néanmoins nombreuses. Les propos tenus par la voix off ne laissent d’ailleurs planer aucun doute sur l’objet de cette conférence de presse : « We stopped thinking about the way that the camera should be, then we started to see a new way of the camera. A camera, no one ever made ».

Image Sony A7 / A7r

Voilà à quoi devraient ressembler l’A7 et l’A7r.

Un appareil photo qui n’a jamais été produit, comme un hybride plein format, donc. Un appareil photo d’un genre nouveau capable d’allier le meilleur des deux mondes avec un capteur taillé pour les professionnels et un boitier extrêmement compact, un boitier qui pourra nous accompagner dans le moindre de nos déplacements. L’idée a de quoi séduire, c’est certain, mais cette fameuse image dénichée par SAR risque d’en laisser certains perplexes. On découvre effectivement un boitier qui ressemble à la fois à la gamme RX et aux OM-D d’Olympus. Le tout avec un grip assez imposant pour améliorer la préhension de l’ensemble. Bizarre, non ?

Bon, et les spécifications techniques alors ? Elles doivent être prises avec des pincettes, mais le Sony A7 devrait embarquer un capteur de 24 mégapixels, contre un capteur de 36 mégapixels pour le Sony A7r. Dans les deux cas, nous aurions droit à un autofocus extrêmement rapide, à du « focus peaking », à une puce NFC, à une puce WiFi et à un écran inclinable similaire à celui que l’on trouve sur la gamme NEX. Côté prix, il faudrait compter quelque chose comme 1600$ pour l’A7, et 2200$ pour l’A7r.

Ah, et Sony devrait également profiter de sa conférence pour présenter le RX10.

Mots-clés rumeurssony