Google Search : une nouvelle présentation pour les clips musicaux

Google n’en finit pas de se réinventer. Il ne se passe pas une semaine sans que la firme ne modifie la présentation ou le fonctionnement de ses services. Cette fois, c’est son moteur de recherche qui est à l’honneur puisque le géant américain a déployé une nouvelle interface qui ne concerne que les clips musicaux, une interface qui n’est pas disponible pour tout le monde et qui tient surtout de l’expérimentation. Dommage, certes, mais rassurez-vous car Google Operating System a mis la main sur une capture de cette dernière, une capture que vous allez pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Comme vous pouvez le constater, cette nouvelle présentation met beaucoup en valeur le premier résultat des recherches, un premier résultat qui se retrouve effectivement propulsé dans un encart gigantesque, imposant et qui écrase de toute sa superbe les autres suggestions, et donc les autres contenus.

Google Clips Musicaux

Voilà à quoi ressemble la nouvelle présentation des clips musicaux de Google. Présentation qui n’est pas disponible pour tout le monde.

Un encart qui intègre plusieurs éléments et notamment une illustration, une étiquette affichant la provenance du contenu, un titre et quelques informations supplémentaires comme le nom de l’artiste, le nom de l’album ou encore la date de sa commercialisation. Sur la droite, on voit également apparaître la durée de la vidéo. Rien de transcendant, donc. La seule particularité de cet encart, c’est finalement d’être nettement plus grand que les autres.

Est-ce que c’est une bonne chose ? En toute franchise, je ne le pense pas. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en référencement pour comprendre qu’un tel encart attirera forcément plus l’oeil (et le clic) que les autres résultats affichés sur la page, des résultats qui passeront inévitablement à la trappe. Oui, et tout le problème est là car la première suggestion de Google n’est pas toujours la bonne.

Mots-clés googleweb