La nouvelle interface utilisateur Google Docs et Drive est déjà déployée

La nouvelle interface utilisateur ne concerne pas uniquement Google Docs et Drive. Google sheet et même Google slides sont concernés aussi.Google-Docs-et-Drive

L’interface utilisateur des produits Google fait peu à peu peau neuve. Google avait annoncé en février son intention de refaire le look de nombreux de ses services et produits. L’objectif était de « rationaliser les parcours de collaboration de base à travers nos produits ». Si Gmail a très vite changé de décor, c’est maintenant au tour de nombreuses autres cibles. Entre autres, il y a Google Drive, Docs, Sheets et Slides qui voient leur interface utilisateur modifiée.

Un déploiement progressif

Le déploiement de la nouvelle interface utilisateur du côté des produits Google vise à simplifier l’utilisation aux clients du géant du monde de la technologie. Google avait promis moins d’encombrement et l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Par ce changement, l’entreprise matérialise l’intégration de son langage Material Design 3 dans ses interfaces utilisateurs.

Le déploiement sera progressif et devrait durer deux semaines. Tout le monde devrait remarquer les modifications d’ici le 25 mars 2023. Aucun utilisateur n’est épargné par ce déploiement. Ceux qui utilisent Workspace et les utilisateurs personnels sont pris en compte. De même, les personnes qui utilisent encore les anciens plans G Suite Basic et Business remarqueront aussi les changements.

Les commentaires sur les applications Workspace bénéficieront de plus de teintes sombres afin d’être plus visibles sur les feuilles blanches. De même, la barre d’outils est aussi plus foncée pour aider à mieux identifier les outils.

Comme Notion ou Coda, Google autorisera bientôt, l’intégration d’applications tierces dans vos documents Google. Ce sera un grand soulagement pour les habitués d’Atlassian, de Figma, de Miro, d’Asana, de Tableau et même de ZenDesk.

Google fait de son mieux pour améliorer ses services et rester compétitif sur le marché.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.