YouTube teste aussi sa nouvelle interface pour les pages des vidéos

La semaine dernière, alors même que des orages ne cessaient de s’abattre sur l’Ile de France, nous avons eu l’énorme surprise de découvrir que YouTube était en train de tester une nouvelle interface. Une interface dont tout le monde peut d’ailleurs profiter à condition d’aller bidouiller dans la console de son navigateur. Super, mais il y a encore plus surprenant… En effet, cette nouvelle interface… ne se limitera pas… à la page d’accueil du service ! Il est aussi prévu que les pages des vidéos en profitent (oh bah ça alors !) et vous allez justement pouvoir découvrir, en images, ce que YouTube nous réserve. Amaziiiing !

YouTube teste aussi sa nouvelle interface pour les pages des vidéos

Les mecs de YouTube, ils sont quand même super motivés. Quand tu prends la peine de jeter un oeil par dessus ton épaule, tu te rends effectivement compte qu’ils changent d’interface tous les six mois. Limite plus que moi de thème d’ailleurs. Quelque part, c’est un peu comme s’ils ne parvenaient jamais à se satisfaire de ce qu’ils ont fait. Remarquez, ils ont peut-être raison, du moins pour l’interface actuelle mise en place depuis décembre dernier. Ouais ouais, je sais que certains d’entre vous l’adorent et la trouvent merveilleuse, mais faut quand même avouer qu’elle n’est pas super adaptée quand tu veux suivre plus de cinq chaines.

M’enfin passons, ne nous lançons pas dans des débats stériles. La nouvelle interface de YouTube – qui sera merveilleuse, lumineuse et champêtre – va donc aussi concerner les pages des vidéos. Pas de grosse surprise, le stagiaire graphiste de la firme a repris exactement la même identité visuelle et le même jeu de couleurs que pour la page d’accueil. On retrouve donc un fond gros, des encarts gris, des typos grises, des boutons gris et ça correspond plutôt bien à ce que je vois de l’autre côté de ma fenêtre aussi. Ce qui est aussi très intéressant, c’est que cette nouvelle interface fait un gros ménage sur les boutons. En réalité, on ne retrouvera que trois gros boutons dédiés à l’abonnement et aux votes. Pour tout ce qui touche au partage, à l’ajout dans une playlist ou à la description de la vidéo, il faudra se rabattre vers des liens accompagnés de pictogrammes. Des liens beaucoup plus discrets et qu’on ne voit pas forcément au premier abord.

J’aime pas. Je sais, c’est méchant, mais c’est toujours moins fatiguant de critiquer ceux qui font que de faire soi-même.

Sinon, j’ai pas encore trouvé d’astuce pour activer la nouvelle interface de YouTube sur les pages vidéos alors si vous êtes plus doués que moi, faut franchement pas hésiter à partager vos trouvailles avec nous.

MAJ : Et si vous voulez activer l’interface pour les pages des vidéos, vous trouverez un tutoriel complet à cette adresse. Merci Christophe !

YouTube teste aussi sa nouvelle interface pour les pages des vidéos

YouTube teste aussi sa nouvelle interface pour les pages des vidéos

YouTube teste aussi sa nouvelle interface pour les pages des vidéos

Via

Mots-clés vidéowebyoutube