On en sait un peu plus sur la nouvelle marque de Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus

OnePlus, c’est fini. Après avoir cofondé l’entreprise et contribué à développer sa marque pendant plusieurs années, Carl Pei a finalement décidé de mettre un terme à l’aventure en fin d’année dernière. Tout en promettant de donner très vite de ses nouvelles.

Quelques semaines ont passé, et il semblerait que le temps soit venu de nous en dire un peu plus. Carl Pei a en effet annoncé un événement spécial consacré à sa nouvelle marque.

Une fille utilisant un casque audio
Image par whoalice-moore de Pixabay

Un évènement qui se déroulera le 27 janvier et qui devrait se focaliser… sur le secteur de l’audio.

Carl Pei, une carrière déjà bien remplie

Né en Chine à la fin des années 80, Carl Pei a commencé par travailler pour Nokia en 2010 avant de quitter l’entreprise pour rejoindre les rangs de Meizu un an plus tard. Il est resté là-bas pendant une année encore avant de prendre le poste de responsable des marchés internationaux chez Oppo en 2012, où il a fait la rencontre de Pete Lau.

En décembre 2013, les deux hommes ont alors décidé de prendre un nouveau tournant et de fonder leur propre marque de smartphone. OnePlus était né et nous connaissons tous son succès.

Réservés aux affranchis, les produits de l’entreprise ont fini par atteindre le coeur du grand public et l’entreprise a même enregistré de beaux chiffres de ventes en Europe et aux Etats-Unis. A un point tel qu’elle a décidé l’année dernière de diversifier son offre et de lancer des smartphones positionnés sur le milieu et l’entrée de gamme.

A lire aussi : OnePlus va enfin se focaliser sur la photo

Après les smartphones, des casques et écouteurs ?

Mais l’année 2020 a également été marquée par le départ de Carl Pei. Après sept années passées à développer l’image de marque de l’entreprise, ce dernier a en effet pris la décision de donner un nouvel élan à sa carrière.

A l’époque, Carl Pei avait évoqué le lancement d’une nouvelle entreprise, sans pour autant donner plus de détails. Mais à présent, on en sait un peu plus sur ce qu’il nous prépare.

Sur Twitter, l’homme d’affaires a ainsi annoncé la tenue d’un événement le 27 janvier, un événement entièrement tourné vers sa nouvelle aventure. L’info a très vite été reprise et il a ensuite révélé que cette fameuse aventure aura un lien avec le marché de l’audio.

A lire aussi : Le OnePlus Band officiel

Une annonce le 27 janvier

Des écouteurs ? Pas forcément. En fin d’année dernière, Carl Pei avait déjà évoqué son intérêt pour ce secteur d’activité lors d’une entrevue menée par le site Wired. Nos confrères lui avaient alors demandé s’il avait l’intention de lancer des écouteurs ou un casque, et il avait alors répondu que c’était bien plus que cela, sans pour autant donner plus d’explications.

En revanche, plus tôt dans l’année, une offre d’emploi liée à cette nouvelle marque a commencé à circuler sur la toile, une offre d’emploi consacrée au recrutement d’un designer capable d’élaborer l’interface d’une application… fonctionnant sur Android. Encore une fois, on ne sait pas à quoi cette application servira, mais il peut être utile de rappeler que les écouteurs et casques s’accompagnent souvent de ce type d’outils.