HTC One Max : une nouvelle photo, et un détail intéressant

Les rumeurs autour du HTC One Max semblent s’intensifier au fil des semaines. Ce n’est pas forcément étonnant puisque ce dernier devrait être officiellement présenté par son constructeur au prochain IFA, soit début septembre. Hier, nous avons ainsi eu droit à deux photos du terminal publiées par le site ePrice. Ce dernier a visiblement décidé de remettre le couvert aujourd’hui puisque c’est un nouveau cliché de la “phablette” qui a été publié ce matin de bonne heure, un cliché qui révèle un détail intéressant touchant à la conception même du terminal, un détail qui devrait finalement intéresser pas mal d’entre vous. Et si vous voulez en savoir plus, et bien vous savez sans doute ce qu’il vous reste à faire.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le HTC One Max ne se contenterait pas d’être une copie agrandie du HTC One. Certes, nous retrouverions les mêmes lignes et les mêmes matériaux, mais cette “phablette” présenterait une différence très importante : sa coque serait amovible, et elle dissimulerait un port pour cartes micro SD, un port qui permettrait d’étendre à loisir la capacité de stockage du terminal.

Photo HTC One Max

Et hop, une nouvelle photo du HTC One Max…

Or justement, sur cette nouvelle image publiée par ePrice, on peut noter la présence d’un étrange bouton situé sur la tranche du terminal, un bouton qui ne correspond à rien de ce que nous connaissons et qui pourrait en réalité servir de “switch” permettant de retirer avec aisance la coque de l’appareil. Le conditionnel n’est d’ailleurs pas à prendre à la légère. Pour le reste, et bien on peut également noter la présence d’un autre smartphone positionné sur le HTC One Max, un smartphone qui n’est autre que le Motorola XT882 et qui arbore, pour sa part, un écran de 4 pouces.

Pour rappel, le HTC One Max profiterait pour sa part d’un écran de 5.9 pouces offrant une définition de type 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, d’un GPU Adreno 330 (logique), de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage pour le modèle de base et d’une batterie tournant autour des 3.300 mAh. Très clairement, le Max offrirait une puissance de calcul similaire à celle du Sony Xperia ZU et, sans doute aussi, à celle du Samsung Galaxy Note 3.

Il ne reste plus qu’à attendre l’IFA 2013 pour en avoir le coeur net et pour savoir si toutes ces rumeurs sont réellement fondées.

Mots-clés htchtc one max