HTC One Max : de nouvelles photos, toujours avec le lecteur d’empreintes digitales

Le HTC One Max fait une nouvelle fois parler de lui. Après plusieurs photos publiées au fil de ces derniers mois, le site ePrice vient effectivement de remettre le couvert avec de nouveaux clichés de la bête, des clichés qui se concentrent notamment sur ce que l’on trouvera sous la coque amovible de la phablette. Oui et pour le coup nous devrions en avoir notre argent puisqu’un lecteur d’empreintes digitales devrait venir tenir compagnie au lecteur de cartes SIM et au lecteur de cartes microSD. Carrément, et c’est quand même chouette parce que HTC risque finalement d’être le tout premier constructeur du marché à intégrer cette technologie à l’un de ses produits.

Il faut bien l’avouer, ePrice aura été très actif sur tout ce qui touche au HTC One Max. En réalité, c’est même lui qui est à l’origine de la plupart des images qui se sont retrouvées sur la toile depuis le début de l’été. Sans lui, et bien on en saurait aujourd’hui beaucoup moins sur la prochaine phablette du constructeur. Ceci étant, et même si ces clichés sont de très bonne facture, ce n’est pas non plus une raison pour ne pas rester prudent. En réalité, toutes les informations que vous trouverez au sein de cet article seront à prendre avec la plus extrême des précautions.

HTC One Max : une première photo (août 2013)

Le HTC One Max, parfaitement gigantesque à côté du HTC One.

De prime abord et comme on le constate depuis de longues semaines, le HTC One Max se présente un peu comme un HTC One XXL. Toutefois, lorsqu’on se penche un peu plus sérieusement sur le terminal, on constate quelques changements, quelques différences. Le plus flagrant de tous, c’est bien évidemment cette coque amovible qui nous permettra d’accéder au port pour cartes SIM et au port pour cartes micro SD. Et oui, parce qu’on pourra facilement étendre la capacité de stockage du terminal. C’est pas mal, mais il y a mieux puisque ce dernier devrait embarquer un lecteur d’empreintes digitales sous son capteur dorsal, un lecteur qui nous permettra de sécuriser notre phablette et de la bloquer si elle venait à tomber entre de mauvaises mains. Quand on voit ce qui se passe dans certains coins, ce ne sera sans doute pas un luxe. Les plus observateurs d’entre vous remarqueront aussi la présence, dans le coin en bas à droite, de plusieurs connecteurs qui se destineront apparemment à un dock optionnel.

Bon, et les spécifications techniques alors ? Là encore, il vaut mieux rester prudent mais le HTC One Max devrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz ou à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage en prime. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la conférence de presse officielle pour être définitivement fixé.