HTC One Mini : une nouvelle photo

Le HTC One Mini a déjà fait parler de lui à plusieurs reprises au fil de ces dernières semaines, on pensera notamment à ces clichés qui ont fait couler pas mal d’encre la semaine dernière, et il semblerait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises. Cette fois, c’est effectivement Engadget qui est parvenu à mettre la main sur une nouvelle photo de la bête, et plus précisément de son modèle “silver”. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque le site a également obtenu de plus amples informations sur ce qui s’annonce comme un terminal très prometteur, et particulièrement compact. Tout est expliqué dans la suite de l’article.

Comme en témoigne l’image qui accompagne cet article, le HTC One Mini sera très proche de son grand frère. En réalité, il profitera de la même conception façon aluminium brossé et la seule chose qui les distingue l’un de l’autre, c’est finalement leur gabarit. Mini oblige, le prochain terminal de HTC sera effectivement plus compact et il devrait par conséquent ravir tous ceux qui ont des petites, vraiment toutes petites, poches.

Nouvelle photo HTC One Mini

Serait-ce le HTC One Mini posant aux côtés du HTC One ?

Au niveau des spécifications techniques et bien que l’on ne connaisse pas encore tous les détails, on sait que le HTC One Mini devrait profiter, en premier lieu d’un écran de 4.3 pouces. Un écran qui devrait arborer une définition de 720p, contre les 1080p du HTC One. Le processeur, quant à lui, devrait embarquer deux coeurs et être cadencé à 1.4 Ghz. Engadget n’est pas parvenu à obtenir plus d’informations sur cette puce mais le site estime qu’il pourrait s’agir du Snapdragon 400 de Qualcomm, une hypothèse fort réaliste par ailleurs.

Il reste à évoquer le capteur du HTC One Mini. D’après ce qu’on en sait, ce dernier serait apparemment capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p mais on ne sait pas s’il jouera ou non la carte de l’UltraPixel. Sachant que le Mini devrait être présenté au troisième trimestre 2013, il ne reste cependant pas longtemps à attendre avant d’en avoir le coeur net.

Mots-clés htchtc one mini