iPhone 5S : une nouvelle photo, et quelques spécifications

L’iPhone 5S fait beaucoup parler de lui en ce moment. Rien que la semaine dernière, nous avons eu droit à deux photos de la bête, des photos dénichées par les spécialistes de MacRumors. Aujourd’hui, c’est SlashGear qui remet le couvert avec un nouveau cliché présentant l’un des coins du terminal, et plus précisément la zone où se trouverait son capteur, ainsi que son double-flash LED. Un cliché intéressant, et qui devrait plaire à tous ceux qui ont très très hâte de découvrir le prochain smartphone pommé et qui guettent ainsi la moindre rumeur le concernant. Et ils sont nombreux, en plus.

L’iPhone 5S devrait être extrêmement proche de l’iPhone 5, un peu comme tous les modèles intermédiaires. Rien de très étonnant ici, donc. Toutefois, en terme de design, le nouveau smartphone pommé présenterait quelques particularités et quelques changements. Enfin, en réalité, il aurait une chose en plus, une chose que n’a pas son prédécesseur : un double-flash LED qui viendrait se positionner à la droite du capteur principal du terminal.

Nouvelle Photo de l'iPhone 5S

L’iPhone 5S s’illustre une nouvelle fois au travers d’un nouveau cliché.

Bon, ça c’est pour l’allure générale de l’iPhone 5S, mais qu’en est-il de ses spécifications techniques ? On sait encore peu de choses sur le sujet, mais ce dernier devrait normalement profiter d’un processeur Apple A7, d’un capteur de 13 mégapixels et du même écran que l’iPhone 5, un écran de 4 pouces qui pourrait embarquer une technologie de reconnaissance d’empreintes digitales. Rappelons qu’à la base, il était question que ce soit le bouton « home » qui assure cette fonction. Toutefois, si l’on en croit tous les clichés qui circulent depuis un bon moment sur la toile, cela ne serait finalement pas le cas et c’est donc l’écran qui s’occuperait de cette partie.

Puisqu’on en parle, il faut également savoir que Apple pourrait lancer pas moins de deux smartphones en fin d’année : l’iPhone 5S dont nous venons de parler et un iPhone « low cost » plus abordable et qui ferait la part belle au plastique. Un iPhone « low cost » qui serait un poil moins puissant que le 5S, forcément.

Ah et sinon, et bien les deux prochains smartphones pommés devraient être présentés en septembre ou en octobre.

Comme à chaque fois, il est important de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences, d’autant plus que l’on peut distinguer, sur cette photo, une différence de couleur au niveau de la zone entourant l’objectif et son flash. Il pourrait très bien s’agir d’un simple montage.