Nexus 5 : une nouvelle photo, très nette

Le Nexus 5 s’est déjà dévoilé dans quelques images assez floues, on pensera notamment à cette vidéo, et ces dernières vous ont peut-être laissé sur votre faim. Si c’est le cas, alors cette nouvelle photo trouvée sur les forums de MacRumors devrait vous taper droit dans l’oeil, ou dans l’estomac. Pourquoi ? Parce qu’elle est nette, et propre. Ce qui veut aussi dire qu’elle vous permettra de vous faire une idée plus précise des lignes du prochain Nexus. L’image est évidemment dans la suite de l’article, comme toujours.

Comme vous pouvez le constater, cette image correspond à merveille à tous les contenus officieux en vadrouille sur la toile depuis la rentrée. On retrouve effectivement les mêmes lignes, et cet énorme “Nexus” qui court à travers la coque du terminal. Pas mieux pour l’objectif intégré à sa coque arrière, et pour le flash qui l’accompagne.

Photo Nexus 5 : image 1

Pas possible de louper cet énorme Nexus, je vous l’accorde.

Bien que ces informations soient à prendre avec la plus extrême des prudences, le Nexus 5 devrait mettre la barre assez haut au niveau des spécifications techniques. Comme nous l’avons vu ce matin, il serait effectivement question d’un écran de 5 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 de fréquence inconnue, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go d’espace de stockage. Aucun mot n’a été dit sur l’éventuel port pour cartes microSD, mais on sait également que le Nexus 5 devrait embarquer un capteur de 8 mégapixels à l’arrière de sa coque, et un capteur de 1.2 mégapixels en façade.

La batterie, quant à elle, n’irait pas plus loin que les 2.300 mAh et nous aurions également droit à du NFC, ainsi qu’au support des réseaux de type LTE.

Reste à attendre l’annonce officielle pour être fixé, une annonce qui ne devrait pas trop tarder puisque le Nexus 5 a de bonnes chances d’être présenté… avant la fin du mois d’octobre.

Photo Nexus 5 : image 2

La photo “complète”, sans recadrage.

Mots-clés googlenexus 5