Nokia EOS : une nouvelle photo, et une comparaison avec le Lumia 920

Le Nokia EOS a été dévoilé à plusieurs reprises ces dernières semaines grâce à un certain nombre de clichés publiés par des sources différentes (ici notamment). On sait donc à quoi devrait ressembler le nouveau « photophone » du constructeur finlandais. C’est bien, mais @Vizileaks a décidé de ne pas en rester là et il vient ainsi de publier, sur Twitter, une nouvelle photo mettant en scène ce smartphone très attendu. Une photo très intéressante car elle le place aux côtés d’un Nokia Lumia 920. Oui, et vous savez quoi ? Il est très difficile de faire la différence entre les deux mobiles. Vraiment très difficile.

Lorsqu’on pose les yeux pour la première fois sur cette photo, on a l’impression d’être face à deux smartphones identiques. Même forme rectangulaire, même lignes épurées, même allure, il faut finalement se concentrer et observer les terminaux dans le moindre de leurs détails pour parvenir à dissocier le Nokia EOS du Lumia 920.

Nokia EOS vs Nokia Lumia 920

Le Nokia EOS trônant fièrement à côté de son grand-frère, le Nokia Lumia 920.

La première différence, entre les deux mobiles, se situe au niveau du logo de la marque et du capteur frontal. Sur le Lumia 920, le logo de Nokia se situe sur la droite, juste à côté de la caméra qui surmonte l’écran du dispositif. En revanche, pour le Nokia EOS, la configuration est un peu différente puisque le logo du constructeur se trouve au milieu, le capteur étant quant à lui déporté sur la droite. Formidable, mais ce n’est pas terminé car l’autre différence se situe au niveau de l’épaisseur du terminal. On peut effectivement remarquer la présence d’une ombre très prononcée sur la partie haute du Nokia EOS, une ombre qui est causé par la proéminence de son capteur et par le fait que le terminal est du coup plus surélevé que son compagnon. Toutefois, en dehors de ça et en dehors de ces deux détails, la ressemblance est frappante.

Ces informations sont bien évidemment à prendre avec prudence mais sachez que le Nokia EOS devrait normalement embarquer un capteur PureView de 41 mégapixels, un flash Xenon, 32 Go d’espace de stockage et un écran OLED qui devrait offrir une définition en 768×1280. Le tout dans un boitier en polycarbonate, avec une toute nouvelle application développée par Nokia, une application qui s’appelle Camera Pro. D’ailleurs, puisqu’on en parle, sachez aussi que le terminal prendra systématiquement deux photos : une de 35 mégapixels, une autre de 5 mégapixels. Lorsque nous souhaiterons partager notre cliché sur les réseaux sociaux de notre choix, c’est cette dernière qui sera envoyée.

Bon, c’est pas tout ça mais elle arrive quand l’annonce officielle ?