Encore une photo du Nokia Lumia 1020 ?

Décidément, les fuites vont bon train en ce moment et cette fois encore, c’est le Nokia Lumia 1020 qui en est la cible. Etonnant ? Pas tant que ça puisque ce dernier sera officiellement présenté par son constructeur jeudi prochain, soit dans pas très longtemps. Après le rendu coloré de ce matin, c’est donc une nouvelle image de la bête qui s’est retrouvée sur Weibo un peu plus tôt dans la journée, une image qui met cette fois en scène la version blanche du Lumia 1020. Une version plutôt jolie à regarder puisqu’elle profite d’une coque nacrée brillante qui ne devrait pas vous laisser indifférent et qui pourrait même vous taper directement dans l’estomac.

Pour ceux qui n’ont pas du tout suivi l’affaire, et qui étaient bien trop occupés à se la couler douce sur une plage de sable fin, le Lumia 1020 s’impose comme le nouveau “photophone” de Nokia, un “photophone” qui était autrefois connu sous le nom de Nokia EOS. Comme tous les smartphones produits par le constructeur, ce dernier sera décliné en plusieurs coloris et on sait ainsi qu’il sera proposé en jaune, en noir ou en blanc. Inutile de préciser que d’autres couleurs suivront certainement.

Une image du Nokia Lumia 1020 ?

Serait-ce le Nokia Lumia 1020 sur cette image, ou juste un rendu 3D ?

Cette fois, c’est donc le modèle blanc qui est mis en évidence sur cette nouvelle image publiée par un internaute chinois. Une image de très bonne qualité et qui nous permet de constater que la coque du Lumia 1020 pourrait être nacrée, et brillante. Difficile évidemment de savoir si cette particularité sera étendue à tous les coloris, et à tous les modèles, mais il faut avouer que le résultat n’est pas vilain à regarder. Non, mais le truc, c’est de savoir si cette image est vraiment authentique, ou pas.

Et sur ce point, il y a plusieurs détails troublants qui m’incitent à penser que nous pourrions en réalité nous trouver en présence d’une simple image de synthèse. Des détails comme les deux cercles colorés qui apparaissent au niveau de l’objectif, comme cette languette lumineuse placée au niveau du Flash Xenon ou encore comme le “41 MEGA PIXEL – PureView Carl Zeiss” qui ressort drôlement et qui sonne un peu faux. D’autant que Carl Zeiss a récemment décidé d’abandonner le “Carl” au profit du “Zeiss”, un changement que l’on ne retrouve pas sur cette image.

Comme dirait l’autre, il vaudra donc mieux se montrer prudent mais l’avantage de cette image, finalement, c’est qu’elle nous donne une idée un peu plus nette de ce qui nous attend.