Samsung Galaxy F : une nouvelle photo, de face cette fois

Le Samsung Galaxy F fait parler de lui depuis le mois dernier, ou même celui d’avant, mais il aura fallu attendre cette fin de semaine pour découvrir les premières photos de la bête, ou plus vraisemblablement d’un de ses prototypes. Or justement, après le cliché pris en macro évoqué hier, en début de soirée, Evan Blass vient de publier une nouvelle image présentant cette fois le terminal de face. Toute ressemblance avec des téléphones déjà disponibles sur le marché n’est que pure coïncidence, bien sûr. Ou pas, en fait.

Il faut bien l’avouer, si cette photo est authentique, alors le Galaxy F devrait beaucoup – vraiment beaucoup – ressembler au dernier vaisseau amiral présenté par Samsung. Et donc au Galaxy S5.

Haut Galaxy F

Comme un air de déjà-vu, non ?

Le F hériterait ainsi des mêmes lignes avec des bordures arrondies en haut et en bas, de même pour ce fameux bouton “home” si cher aux yeux du constructeur. Un bouton qui devrait d’ailleurs dissimuler un lecteur d’empreintes digitales histoire que vous puissiez vous identifier du bout des doigts. Vous identifier, mais aussi procéder à des paiements ou vous identifier sur Knox 2.0.

L’image n’est pas de très bonne qualité mais on peut tout de même remarquer la présence d’une bordure métallique courant autour du terminal comme le chien de prairie dans les plaines de l’Arkansas. Difficile bien sûr de ne pas penser à cette autre photo, évoquée un peu plus haut.

Sinon, et histoire de vous rafraichir la mémoire, et bien sachez que le Galaxy F devrait aussi avoir droit à un écran capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1600, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive et 16 Go ou 32 Go de stockage en prime. Le tout avec un capteur de 16 millions de pixels, capteur qui pourrait même profiter de la fameuse technologie ISOCELL dont on entend parler depuis l’année dernière

Après, et bien il serait aussi question d’un lecteur d’empreintes digitales, donc, mais aussi d’un cardiofréquencemètre placé à l’arrière de la coque. Puisqu’on en parle, sachez que le terminal devrait avoir droit à un traitement IP67 et être ainsi en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux léchouilles du petit dernier.

Galaxy F

L’image en grand, pour le plaisir des petits et… des grands.