Samsung Galaxy Note 3 : une nouvelle image, un peu plus nette

La semaine dernière, nous avons eu droit à une série de photos censées représenter le très attendu Samsung Galaxy Note 3. Une chouette découverte, à ceci près que ces quelques clichés étaient particulièrement flous. Ils l’étaient même trop, d’ailleurs. Bien heureusement, TechKiddy a poursuivi ses investigations et le site est parvenu à mettre la main sur une nouvelle image un poil plus nette, une image plutôt sympathique et qui vient exactement de la même source. Du coup, si vous guettez le moindre bruit de couloir visant la prochaine “phablette” de Samsung et bien la suite de cet article devrait vous mettre en joie.

C’est une certitude, ce nouveau cliché n’est pas le plus net de l’année. Le cadrage semble fait à la va-vite, la mise au point laisse drôlement à désirer, et il faut bien avouer qu’on reste un peu sur notre faim. Le seul réel intérêt de cette image, finalement, c’est de nous donner une idée du gabarit général du Note 3, et de ses courbes. Des courbes très droites, et qui ne sont pas sans rappeler celle des Lumia de Nokia. Remarquez, il est fort possible que ce terminal ne soit qu’un simple prototype, ou même qu’il ait été équipé d’une housse de protection spéciale afin d’éviter de trop en montrer.

Photo Prototype Samsung Galaxy Note 3
Voici à quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy Note 3.

Au niveau de ses spécifications techniques, le Galaxy Note 3 devrait être décliné en plusieurs modèles. Certains profiterait d’une puce Exynos 5420, d’autre d’un Snapdragon 800 de Qualcomm. Même chose pour l’écran embarqué qui jouerait la carte du OLED flexible pour la version “premium”, celle du Super AMOLED Full HD pour l’Asie et celle du LCD Full HD pour l’Europe. La quantité de mémoire vive embarquée et la taille du capteur resteraient inchangés pour leur part, et il serait ainsi possible de compter sur 3 Go de RAM et un capteur de 13 mégapixels.

Sur le papier, ça semble plutôt prometteur, mais il faut avouer que la stratégie de Samsung n’est pas des plus claires. La firme a déjà pour habitude de lancer des dizaines de nouveaux terminaux chaque année, si elle doit maintenant décliné ses smartphones à succès en plusieurs versions, on va finir par avoir beaucoup de mal à s’y retrouver.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.