Samsung Galaxy Note 3 : et hop, une nouvelle photo pour la route !

Le Samsung Galaxy Note 3 s’est illustré à maintes reprises ces dernières semaines et nous avons ainsi eu droit à quelques photos mettant en scène la prochaine « phablette » du constructeur sud-coréen (ici et , notamment). Cette fois, c’est Android Authority qui est parvenu à mettre la main sur un nouveau cliché en fouinant sur Weibo, un cliché plutôt net et qui nous permet de nous faire une idée plus précise du gabarit générale de ce smartphone très attendu. Un cliché que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Premier constat, le  Galaxy Note 3 ressemblerait énormément au Galaxy S4 dévoilé un peu plus tôt dans l’année par Samsung. Etonnant ? Pas tant que ça puisque la firme procède toujours de la sorte pour ses terminaux, ce qui comprend ses smartphones mais également ses tablettes tactiles.

Nouvelle Photo Samsung Galaxy Note 3

Le Samsung Galaxy Note 3 n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

Toutefois, on peut noter quelques différences notables à commencer par la taille de l’écran du terminal. Si le Galaxy S4 arbore un bel écran de 4.99 pouces, le Note 3 devrait aller encore un peu plus loin avec un écran qui atteindrait cette fois les 5.99 pouces. C’est en tout cas ce qui ressort des dernières rumeurs le concernant. Certains d’entre vous apprécieront également cette bordure métallique plutôt élégante, une bordure sur laquelle on trouverait le bouton de mise sous tension du terminal. Point intéressant, ce dernier serait d’ailleurs placé plus bas que sur le S4, afin de tomber naturellement sous le pouce de l’utilisateur.

Pour le reste et afin de vous rafraichir la mémoire, on peut rappeler que le Samsung Galaxy Note 3 devrait embarquer un écran Super AMOLED HD de 5.99 pouces, un processeur 8-core Exynos 5, 2 Go ou 3 Go de mémoire vive et un capteur qui pourrait dépasser les 10 mégapixels. Selon toute vraisemblance, il devrait être présenté par son constructeur à l’occasion de l’IFA 2013 au plus tard. Samsung pourrait effectivement prendre les devants et officialiser sa nouvelle « phablette » un peu plus tôt et quelque part dans l’été.

Nouvelle Photo Samsung Galaxy Note 3  : en intégralité

Voilà à quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy Note 3 avec une coque de protection.