Sony Xperia Z1 : une nouvelle image, ambiance K2000

Sony est très en forme depuis quelques jours et la firme a ainsi mis en ligne un certain nombre de teasers dédiés à son prochain vaisseau amiral, soit au Xperia Z1. Jusqu’à ce magnifique final, et plus précisément jusqu’à cette chouette vidéo mise en ligne hier matin. Et forcément, avec tous ces contenus officiels et avec toutes ces images leakées avant l’heure, on pensait tout savoir de celui qui était autrefois désigné comme le Honami. Ce n’était apparemment pas le cas puisque le Xperia Blog a mis la main sur une nouvelle image très intéressante, une image qui montre le coquin en train… de charger. Bon, il y a plus érotique, c’est certain, mais ce cliché ne manque pas d’intérêt pour autant. Non, car il nous permet de jeter un oeil à la LED de notifications de la bête. Ambiance K2000 garantie.

Comme on peut le voir sur l’image qui illustre cet article, cette fameuse LED se trouve au dessus de l’écran du Xperia Z1, tout contre sa tranche. L’article ne dit malheureusement pas si cette dernière est animée ou non, mais il est évidemment très difficile de ne pas penser à Kit et à David Hasselhoff en regardant cette photo.

Nouvelle photo Sony Xperia Z1

Ho, une nouvelle photo du Sony Xperia Z1.

Bon, sinon, on peut également remarquer que le port micro USB dédié au chargement (et à la synchronisation) de la bête se trouve sur la tranche gauche de l’appareil. En dehors de ça, on peut également prendre le temps de rappeler les supposées caractéristiques techniques de la bête. Il est ainsi question d’un écran Full HD 1080p dépassant les 5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz ou 2.3 Ghz, d’un GPU Adreno 330 et de 2 Go de mémoire vive. Le tout avec un espace de stockage qui varierait selon le modèle choisi et une batterie qui devrait avoisiner les 3.000 mAh.

Et puis, il y a le capteur 1/2.3″ de 20.7 mégapixels qui devrait ravir les photographes amateurs, et éclairés. Certes, le nombre de pixels ne fait pas tout, c’est certain, mais on peut tout de même faire confiance à Sony pour produire un capteur (et une lentille) digne de ce nom. Ah, et sachez qu’un Xperia Z1 Mini serait déjà en cours d’élaboration, avec la même fiche technique que le Z1 en dehors de la taille de l’écran qui, lui, passerait à 4.3 ou 4.5 pouces.

Aller, vivement le 4 septembre !

Comme toujours, merci à François pour l’info. Trop fort :)

Mots-clés rumeurssony