Google+ : du nouveau pour la présentation des liens

Facebook a annoncé un certain nombre de nouveautés depuis le début du mois, dont une nouvelle version du News Feed et une nouvelle version des pages. Google ne pouvait évidemment pas rester les bras croisés et le géant de la recherche est ainsi en train de tester une nouvelle manière de partager les liens sur Google+, avec une mise en évidence du contenu. Si vous avez envie de voir à quoi ressembleront bientôt nos liens, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Lorsque nous partageons un lien sur Google+, ce dernier est capable de faire remonter une illustration, le titre de la page et le nom de son domaine. L’image apparaissant sous la forme d’une vignette alignée à gauche des autres éléments. Si nous décidons d’ajouter un commentaire, ou une petite blagounette, alors ce dernier apparaît au dessus, dans une zone qui lui est spécialement dédiée.

Nouvelle présentation liens Google+

Cette zone restera présente sur la nouvelle version. En réalité, les changements apportés par cette dernière se situeront au niveau de tous les éléments relatifs au lien que nous venons de partager. Si l’article associé contient une grande image, alors cette dernière apparaîtra sur toute la largeur de la boite. En dessous, nous retrouverons le titre de la page, son domaine et un extrait de trois ou quatre lignes.

Point intéressant, si le titre de la page sera cliquable, il en ira de même pour l’image. L’idée, finalement, c’est d’attirer l’attention de l’internaute et de lui faciliter l’accès au contenu mis ainsi en avant. Cette décision est moins anodine qu’il n’y paraît puisque Facebook, lui, a visiblement choisi de se recentrer sur sa propre activité au détriment des sites extérieurs. C’est en tout cas ce qui découle des tests menés par Eric depuis le début du mois sur Presse-Citron.

Pour le moment, cette nouvelle présentation des liens n’est pas disponible sur mon compte personnel, ni même sur la page de la Fredzone. Pouvez-vous en profiter de votre côté ?

Via