Samsung Galaxy Tab 4 8.0 : vers un nouveau modèle ?

Samsung aurait-il l’intention de lancer une nouvelle version de sa Galaxy Tab 4 8.0 ? Il faut croire que c’est le cas car un modèle réactualisé vient de faire une apparition très remarquée chez GFX Bench. Oui, et si sa configuration est évidemment très proche de celle du modèle précédent, il propose aussi une ou deux petites choses en plus. Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, on est là pour ça.

Si ma mémoire ne me fait pas complètement défaut, les Galaxy Tab 4 sont arrivées sur le marché au début de l’année dernière. Cela fait donc un peu plus d’un an qu’elles sont disponibles sur le marché.

Nouvelle Galaxy Tab 4

Il va apparemment falloir compter sur une nouvelle Galaxy Tab 4.

Mine de rien, il s’en est passé les choses durant ces douze derniers mois. Surtout sur la scène Android d’ailleurs puisque Google a présenté en septembre dernier une nouvelle version de sa plateforme maison : Android 5.0 Lollipop.

Du 64-bit pour la nouvelle Galaxy Tab 4 ?

Cette dernière apporte pas mal d’améliorations, c’est un fait. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer le passage au 64-bit. Et si je l’évoque ici ce n’est pas pour rien car c’est justement ce qui pourrait motiver le lancement de cette nouvelle ardoise.

Si l’on en croit la capture qui habille cet article, alors la nouvelle Galaxy Tab 4 8.0 serait finalement très proche du modèle précédent. Elle aurait ainsi droit à un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition de type HD (1280×800), avec 1,5 Go de mémoire vive et quelque chose comme 16 Go de stockage. Avec un capteur de 3 millions de pixels et une caméra frontale de 1,2 million de pixels.

Mais il y aurait aussi du nouveau du côté du processeur puisque l’ardoise embarquerait une puce Snapdragon 410 couplée à un GPU Adreno 306. A titre de comparaison, le précédent modèle se contentait d’un Snapdragon 400.

Alors je vous l’accorde, ce n’est pas vraiment la révolution du siècle non plus, mais si vous envisagiez d’investir, il vaudra mieux attendre encore un peu pour profiter du nouveau modèle.

Via